Calcul d'horaires du travail

re,

A ce moment, excel montre la macro et dans cette macro, une ligne est jaune (ou un autre couleur) . C'est quelle ligne ?

un pari

10pointage-1.xlsb (99.29 Ko)

re

pendant l'ajout d'un nouveau tableau , je supprime l'ancien ou j'ajoute ds la fin

j'ai tester d'jouter a la fin ca fonctionne normal mais si je supprime l'ancien m'affiche un msg erreur

Sub Résumer()

Dim aA, aOut, MonHeure

With Sheets("data").Range("A1").ListObject

.Range.Sort .Range.Range("B1"), xlAscending, , .Range.Range("A1"), xlAscending, Header:=xlYes

aA = .DataBodyRange.Value2

End With

Delta = Range("Delta").Value2

ReDim aOut(1 To UBound(aA), 1 To 6)

For i = 1 To UBound(aA)

MonNom = aA(i, 2)

sp = Split(aA(i, 1))

MonHeure = TimeValue(sp(1))

sp1 = Split(sp(0), "-")

MaDate = CLng(DateSerial(sp1(0), sp1(1), sp1(2)))

b = (i = 1) '1iere ligne

If Not b Then b = (MaDate <> aOut(ptr, 1)) Or (aA(i, 2) <> aOut(ptr, 2)) 'autre personne ou date

If b Then

ptr = ptr + 1 'ligne suivante

aOut(ptr, 1) = MaDate 'la date

aOut(ptr, 2) = MonNom 'la personne

End If

voila l'erreur en couleur

re,

Vider le tableau, c'est avec ce 2ième bouton et ajouter de nouveaux données, c'est les coller à partir de la cellule A2 de "Data"

15pointage-1.xlsb (51.73 Ko)

Bonjour

Mais si je vide le tableau je vais perdre l'historique non?

oui, vous perdez l'historique !

Alors vous vous positionnez sur la dernierè ligne du tableau dans la cellule C (avec CTRL+flèche vers le bas) et vous poussez le sur "TAB". Le tableau ajoutera une nouvelle ligne juste en dessous et maintenant vous collez vos nouveaux données dans la cellule A de la nouvelle ligne.

re

6pointage-test.xlsb (43.40 Ko)

les sommes ne fonctionne pas pour la première personne (ahmed houimli)

re,

oui, 2 raisons, on avait quelque "sortie" au lieu de "Sortie" (majuscules<>miniscules), maintenant on peut utiliser les 2 et la formule dans la colonne G était modifié par la macro pendant la suppression des données du tableau de la feuille "Rapport".

mieux maintenant ?

6pointage-test.xlsb (53.43 Ko)

re

bravo bravo tout ca fonctionne très bien

vraiment un grand merci c'est un travail très professionnel.

reste juste une chose si ca vous dérange pas bien sur monsieur , c'est de filtrer les noms par département

je suis très reconnaissant pour tout vos efforts avec moi

merci,

maintenant avec le département

14pointage-1.xlsb (64.98 Ko)

Re

c'est génial

si j'applique le filtre par département dans le tableau (au niveau feuille rapport) les résultats ne s'affichent pas dans le tableau croisé dans la même feuille.

- le problème de la somme revient une autre fois car il n'as pas pris en considération les valeurs minuscules et majuscules.

-je reçois un message ( voulez vous supprimez la ligne entière) et quand je répond par annuler il supprime la ligne quand même.

- je n'ai besoin de filtrer par département dans le TCD SEMAINE

zuf, je pense qu'on a utilisé une ancienne version quelque part, pourtant j'avais déjà résolu ce problème de miniscules/majuscules.

Le premier TCD a maintenant aussi sa propre feuille, parce que quand on cache des lignes, on risque de cacher aussi des lignes du TCD.

Le segment du département" est supprimé et ce message ne peut plus apparaitre.

9pointage-1.xlsb (65.31 Ko)

Re

très heureux de vous dire que tout ca fonctionne très bien.

- je peux ajouter des employés dans le tableau département?

- quels sont vos consignes pour le bon usage de cette solution?

vraiment un grand merci pour tout vos efforts, avec moi je suis très ravi de rencontrer des vrais professionnels comme vous et monsieur tulipe a travers ce forum

supér,

ajouter des employés : on a la plage nommée "Nom_Département" (dans le ruban "formules") qui est pour le moment =Département!$C$3:$D$224. Bon, changez le 224 en 300 et vous pouvez ajouter des employés jusqu'à la ligne 300.

Consignes : je ne comprends pas le problème de la formule de la colonne G de "Rapport". Ne vider jamais ce tableau complètement, le minimum de lignes est 2 pour le bon fonctionnement, mais normallement, vous ne devez jamais toucher à çà.

Je ne comprenais pas la nouvelle mise en page de "TCD_Semaine".avec ces 3 colonnes date, entrée et sortie. Ca rend le tablea énorme. J'ai ajouté un bouton "plier/déplier" et avec celui vous pouvez cacher ou montrer ces nouvelles colonnes.

merci infiniment pour tout vos conseils

mais vous n'avez pas m'envoyé la dernière version avec l'ajout de bouton déplier/plier

bien a vous

oui, je l'ai ajouté quelque minutes après. Donc il est là pour le moment.

PS. je vous ai envoyé un message privé.

Bonjour a tous

un grand merci pour tout vos efforts, vraiment c'etait agréable de trouver une solution a mon problème grâce au professionnels de ce site.

- un grand merci a monsieur Bart qui ma aider pour développer ma solution qui a réagi rapidement a mes question.

enfin je suis très heureux d'être parmi vous dans ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaires travail"