VBA Excel- insérer un caractère à l'intérieur d'un texte d'une Cellule

Bonjour Sébastien et tous les membres,

Je suis nouveau ici car j’ai un problème en VBA Excel et je ne trouve pas la solution malgré

tous mes essais TextBox d'un USF, etc...

Voilà : Dans une cellule (‘’D1’’), l’utilisateur entre un commentaire et clique sur un symbole sur la

shape (A,B,C,D) et exécute la macro correspondante (Couleur_A, Couleur_B,…)

La macro ajoute le caractère concerné avec la couleur à la FIN du texte, puis rafraichit tout le texte.

MAIS :

1 . Si l’utilisateur veut réintroduire dans le texte, par ex. entre Bon et Jour, un symbole, je n’arrive

pas à le faire (problème pour localiser le curseur dans le texte) même avec le double_click.

2. ensuite j’aimerais, que le texte soit redimensionner pour être visible dans la zone dédiée

(D1 :E3).

3. Optionnellement l’utilisation d’un correcteur orthographique (mais pas forcément nécessaire).

( Je ne veux pas faire utiliser de Copier/coller par l’utilisateur).

Ci-joint PDF et Projet VBA "ESSAI" limité à la question posée.

Si quelqu’un sait faire, je serais très heureux.

27essai-gk.pdf (136.81 Ko)
6essai-gk.pdf (136.81 Ko)

Tel quel, votre code ne semble pas correspondre à l'image que vous nous donnez.
Dans votre exemple, Si on tape "Bonjour " en D1, si on clique sur le bouton A pour afficher un trèfle vert à la suite, si on continue à taper "sds", la suite devrait s'écrire en vert et non pas en noir comme vous l'affichez.

Je me suis amusé à reconstituer votre exemple et vous pourrez constater ce que je viens de vous dire.
A l'avenir, ne mettez pas d'image de vos travaux, mais directement le fichier à corriger.

13couleurs.xlsm (34.55 Ko)

Bonjour Optimix,

J'étais persuadé d'avoir posté le fichier d'avoir posté le fichier *.xlsm mais je m'aperçois que c'est 2 fois le fichier *.pdf.

j'en suis désolé mais si vous essayez le fichier *.xlsm vous verrez que je ne trompe personne ! ce n'est pas mon habitude.

13gk-essai.xlsm (29.96 Ko)

Je n'ai pas dit que vous avez essayé de tromper qui que ce soit, mais ce que le code que vous avez posté en PDF ne correspondait pas à la capture d'écran qu'on avait. Je n'étais pas allé plus loin que ci-dessous et pensais que vous n'aviez pas posté la copie d'écran du bon fichier.

screenshot

Pas de problème, vous vous êtes rendu compte que mon PDF correspondait bien à la copie d'écran.

Rechercher des sujets similaires à "vba inserer caractere interieur texte"