Calendrier annuel de formations

Bonjour,

Je dois réaliser un calendrier si possible dynamique (j'ai déjà ma petite idée sur le sujet) pour tracer les formations et autres événements de mon entreprise. Mais avant de me lancer dans la création, j'ai un doute.

Ma question est simple : Peut on afficher de manière automatique 2 événements sur le même jour ?

Je joins une base actuelle de calendrier non automatisé pour illustrer le fait d'avoir plusieurs occurrences sur une même journée.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Nico

18classeur2.xlsx (12.40 Ko)

Bonjour à tous,

Et ta base actuelle, elle serait alimentée a partir de quoi ? Ça n'apparait pas dans ton fichier.

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Je pensais faire des tableaux par événements dans une autre feuille du même classeur.

De même pour les jours fériés et les jours de fermeture imposés par l'entreprise.

Le problème c'est que parfois j'ai 2 formations le même jour qui s'adressent à des personnes différentes dans l'entreprise.

C'est pour cela que je posais la question savoir si cela était faisable avant de commencer la construction du calendrier dynamique.

J'espère que mes explications permettent de me comprendre ou du moins là où je veux aller

Cdlt.

Nico

Bonjour,
Une approche XL365, 2021 !
A te relire.
Cdlt.

27nicolas-m.xlsx (19.91 Ko)

Bonjour Jean Eric,

Dans l'idée c'est bien çà. Merci beaucoup !!!

Est il possible de créer plusieurs tables de données pour séparer les thématiques (formations, réunions, fériés, jours de fermetures) ou cela devient vraiment trop complexe ?

J'ai fais un test rapide sur 2024 mais pas de liaison entre les données et le calendrier.

Je me repenche dessus jeudi.

Merci de ton aide.

Cdlt

Nico

Re,
C'est pour le principe.
Prends le temps de réfléchir à tes besoins et reviens vers nous.
Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Le principe est là en effet mais je suis trop novice pour faire fonctionner ton tableau. Je n'arrive même pas à "étendre" sur une année complète.

Lorsque je change l'année, la feuille "planning" n'affiche pas ce que j'ai rempli en "Données"

En bref je n'arrive à pas grand chose.

J'ai remarqué que les mois apparaissaient sur des listes déroulantes. Quand j'étends sur un an (Janvier à Décembre) les autres mois apparaissent de manière classique mais pas en liste.

Cdlt

Nico

Bonjour

Est ce un truc comme ça que tu souhaites.

On peut mettre plusieurs tableaux d'evenement si necessaire

19evenement.xlsm (95.69 Ko)

A+ François

Bonjour à vous,

La version de Jean Eric est tout à fait adaptée à l'utilisation dont on a besoin.

Merci à Fanfan 38 pour ton aide. Malheureusement, les macros sont bloquées pour raisons de sécurité et le fichier ne permet pas une impression globale type calendrier. Du coup c'est moins ce que je cherche.

@Jean Eric, peut on faire plusieurs petit tableau d'événements dans la feuille données ?

Merci

Nicolas

Bonjour,
@Nicolas,
Peux-tu fournir un petit exemple de ce que tu imagines de la chose ?
Cdlt.

Jean Eric,

Dans l'idée et sur la base de ta proposition , j'aimerais avoir si possible plusieurs sources de données regroupant les événements par thématique.

Cela permettrait de ne pas avoir à reprendre toute la liste des dates en cas de modifs et d'avoir un visuel plus rapide.

Merci à toi.

7nicolas-m-2.xlsx (20.59 Ko)

Bonjour,
Une petite mise à jour !
Cdlt.

10nicolas-m-2.xlsx (23.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calendrier annuel formations"