Aide fonction index/equiv qui renvoie #N/A

Bonjour à tous,

Avant de commencer je précise que je suis presque débutante sur excel et vous remercie de votre indulgence.

J'essaye de créer un tableau sur excel qui reprend les données situées dans un autre onglet selon plusieurs conditions. Pour celà j'ai optée pour Index/equiv qui reprendra l'intersection de lignes et colonnes selon plusieurs critères. Je procède par étapes, j'ai simplifié mon jeu de données à un simple tableau pour commencer :
La colonne A n'a pas de titre, elle comporte des intitulés : "durée estimée", "durée réelle" et les lignes B1 à G1, l'intitulé des colonnes "étape 1", "étape 2" etc, vous l'avez comprit entre, de B2 à G4, j'ai le nombre de jours associés à mes étapes.

J'aimerais pour commencer, récupérer dans une autre cellule (peu importe) la valeurs située dans ma cellule B2, avec index equiv. j'ai essayé cette formule :

=INDEX($A$1:$G4;EQUIV(A2;$A$1:$G$4;0);EQUIV(B1;$A1:G4;0))

cependant cela me renvoi #N/A, alors que cela devrait me renvoyer "1", je ne comprend pas ce que je fais de mal dans ma formule.

Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'aiderait vraiment beaucoup.

Merci d'avance.

Bonsoir à tous !

Et....

Une proposition à tester :

=INDEX($A$1:$G4;EQUIV(A2;$A$1:$A$4;0);EQUIV(B1;$A1:G1;0))

Bonsoir et MERCI JFL ! Ta formule fonctionne

En fait ca m'embète quand même un peu pour la suite de mon projet si index equiv fonctionne sur des lignes uniques et non des plages

Y a t'il un équivalent qui prend en compte les plages de cellules (dans la suite du projet, j'ai un tableau comme ca par semaine, les uns a côté des autres et même en dessous avec d'autres conditions comme numero de semaine et les noms de projets ...

Sinon je ferais une formule par cellule et adapterai, merci quand même en tout cas.

Bonsoir à tous de nouveau !

Je ne suis pas certain d'appréhender correctement votre besoin.

Mais voyez le classeur joint :

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction index equiv qui renvoie"