Renvoi Nom des feuilles en entree et sortie

Bonjour à tous,

Petite difficulté , mais agaçante au possible que j'arrive pas à solutionner

Dans certaines de mes procédures (SUB) j'ai besoin de revenir à la feuille d'appel MAIS

SI l'appel depuis la feuille "A" se passe sans problème, et que l'écriture de données dans la feuille "B" depuis la procédure fonctionne parfaitement, la sortie de procédure me laisse sur la feuille "B" alors qu'il faudrait qu'elle me renvoie sur la feuille appelante "A".

J'ai essayé plein de formules mais ça marche pas ! je connais pas suffisamment les termes de programmation VBA.

Auriez vous une lumière pour éclairer la suite à mon problème ??

D'ailleurs à ce sujet connaissez vous un lexique exhaustif des termes de programmation ?

Merci à tous

Bonjour,

Sub Test()

Dim ShA As Worksheet, ShB As Worksheet

    Set ShA = Sheets("A"): Set ShB = Sheets("B")

    With ShB
         ' Suite du code
    End With

    ShA.Activate  ' Au cas où il y aurait eu besoin d'aller sur l'onglet B

    Set ShA = Nothing: Set ShB = Nothing

End Sub

Bonjour,

Pour le lexique je n'ai pas d'idée.

Pour le retour sur la feuille appelante:

Dim FeuilleDep as WorkSheet
Set FeuilleDep = ActiveSheet

'reste du code avec la feuille B

'retour à la feuille de départ
FeuilleDep.Select

J'enregistre dans une variable un peu particulière, un objet "FeuilleDep" qui représente une feuille Excel avec le mot clé "Set" et "ActiveSheet".

Ensuite on peut utiliser FeuilleDep qui a stocké l'info de la feuille de départ et juste dire au code de la sélectionner.

Une autre solution envisageable:

Dim nomFeuille as String
nomFeuille = ActiveSheet.Name

'reste du code avec la feuille B

'retour à la feuille de départ
Sheets(nomFeuille).Select

Ici on utilise plutôt le nom de la feuille pour l'appeler.

Je suis moins fan de cette méthode, elle comporte pas mal de failles, par exemple si on change le nom de la feuille dans le code, on ne pourra plus la retrouver, avec la première méthode pas de problème.

Merci à tous de votre aide précieuses, Toutes les propositions fonctionnent.

J'ai adopté Celle de "Ausecour" dans sa première proposition qui effectivement à l'avantage de pérenniser la feuille en cas de changement de nom

Bonsoir,

Content que vous ayez trouvé chaussure à votre pied, merci d'avoir passé le sujet en résolu

Pour le lexique, j'ai trouvé une publication intéressante d'un programmeur "Michel Cartereau" en Mai 2010 intitulé Aide Mémoire minimal de Visual Basic pour Excel

qui synthétise sur 31 pages une bonne quantité de termes et leurs usages.

à agroparistech

Rechercher des sujets similaires à "renvoi nom feuilles entree sortie"