Transformer les nombres en EAN13

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une macro transformer les nombres de la colonne C de mon tableau en EAN13 dans les colonnes G, J'ai essayé de télécharger des polices différences mais soit mes scans ne les lie pas soit me mette une erreur, mais je suis sûr que mes scans lisent le format EAN13 je vous joins le fichier ci-dessous.

Merci de votre aide.

Bonjour

Pour commencer, il y a 8 chiffres dans ta colonne C

Peut-être qu'avec 13 chiffres, tu aurais plus de chances d'avoir un résultat en EAN13

Peux-tu revoir ta liste afin qu'on puisse te donner la bonne solution

Slts

Bonjour,

Effectivement il y a bien 8 chiffres dans la colonne C

Il y a 8 chiffres, peut-être qu’avec EAN8 ceux-là peut être la solution ?

Ceux-là et t’il aussi possible avec un code VBA ?

Merci à vous ☺️

Bonjour

Je suis désolée j'ai la solution pour l'EAN13 mais pas pour le 8

Peut être que quelqu'un de plus expérimenté saura t'aider

Néanmoins si tu pouvais expliquer à quoi ça va te servir puisque tous les pays Européens utilisent le code Ean13

Les treize chiffres d'un EAN 13 encodent le contenu suivant :

Chiffre 1-2 : Identifiant du pays, par ex. 40, pour l'Allemagne, 30 pour la France

Chiffre 3 à 7 : Identifiant du fabricant

Chiffre 8-12 : Numéro d'article

Chiffre 13 : Chiffre de contrôle

Bon courage

Bonsoir Pereira Augusto, Charlyne33,

Même si tu n'as que 8 chiffres tu peux utiliser le code EAN13. Il suffira de rajouter 4 zéros, au début par exemple, si son utilisation est réduite à une activité interne.

Donc hors commercial national ou international.

Voir en suivant le lien de ce forum ci-contre C'est ici

En fait il y a une transcription des chiffres en lettres pour utiliser la police EAN13 qui est téléchargeable pour s'intégrer dans les cellules Excel comme n'importe quelle police d'écritures.

Dans tous les codes EAN, le chiffre de droite est un code de vérification (CRC) qui se calcule à partir des (n-1) chiffres du code.
Votre 1er code, par exemple, 78763510 correspond au produit 7876351 (je passe sur les détails). Son CRC doit être de 7, soit 78763517 et non pas 78763510 .
A partir d'un code qui n'est pas en EAN8, je vois mal comment on pourrait le transformer en EAN13.

L'EAN8 est fait pour l'international comme le 13. Mais sur les petits objets où on n'a pas la place pour mettre un EAN13, on met un 8 (boîte d'allumettes par exemple).

18ean8.xlsx (10.23 Ko)

Bonjour,

Je m'insère dans ce fil juste pour partager ce fichier réalisé en 2006 par Thierry Pourtier (décédé aujourd'hui) qui convertissait les nombres en EAN13 et EAN8
Si cela peut servir à quelqu'un sur ce fil ou dans le futur

Le fichier provient du site www.veriti.net

Cordialement

39codes-barres.xls (47.50 Ko)

Bonjour à tous,

Pour être plus claire dans ma démarche les numéros que je souhaite convertir en nombre sont simplement une étape de transferts d'un outil en interne dans la société aujourd'hui j'utilise un Portail SAP qui me transforme les chiffres en code a barre sous forme d'image, et quand je souhaite juste transformer les numéros en police EAN13 sur Excel les scans de mes opérateurs ne les lis pas alors que sous forme d'image si…

Ce que je veux faire c'est juste transformer ces codes sous forme de code a barre pour éviter la démarche de transférer mon fichier dans le portail SAP.

j'espère que je vous et pas perdu avec mon explication de débutant..

Et merci à tous pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "transformer nombres ean13"