Regroupement d'un même résultat de plusieurs colonnes
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de me présenter brièvement car c'est mon premier message sur ce forum : j'ai 34 ans et (toutes mes dents !) et je travaille dans la Supply Chain (hello, camarades, si il y en a !).
L'industrie étant ce qu'elle est, et n'optimisant pas toujours son système SAP afin d'obtenir des requêtes précises à traverser des transactions, il est donc nécessaire d'extraire et de retravailler des données sur des fichiers Excel pour obtenir un résultat bien précis.
Aussi, je souhaite approfondir mes connaissances en Excel et en VBA (pour le boulot et pour le plaisir !)
Dans le cas présent, j'ai fait des recherches sur Internet afin de trouver la réponse à mon problème, et à moins que j'aie mal cherché (ce qui est possible), je n'y ai pas trouvé de solution.
C'est pourquoi je viens à vous afin de pouvoir avancer.
Mon problème est le suivant :
Je dois identifier des composants manquants sur un fichier Excel comportant 10 colonnes, et sur ces 10 colonnes, je retrouve plusieurs fois le même composant. Le résultat que je voudrais obtenir est de retrouver un composant une seule fois sur ces 10 colonnes.
J'ai essayé de concaténer à plusieurs reprises, or je ne suis pas parvenue à obtenir le résultat que je souhaitais.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je pourrai étayer.
Merci infiniment d'avance pour vos retours.
Hello,
Bonne démarche d’approfondir Excel pour le plaisir c’est génial :)
Si jamais tu nous envoies un fichier Excel anonymisé avec ton extraction brute ou un échantillon dans un onglet puis dans un autre onglet le résultat attendu on verra ce qu’on peut faire !
Mais sans fichier ça va être complexe
PS si tu peux rajouter ta version Excel dans ton profil
Je pense qu’avec PowerQuery c’est facilement faisable (PowerQuery nativement intégré dans Excel depuis 2016)
@+