Conserver la mise en page d'un tableau d'une page à l'autre en automatique

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible que certaines données + la mise en page d'un tableau se mette à jour d'une page à l'autre.

Je m'explique :

j'ai un tableau avec 1 onglet par mois + 1 onglet bilan. Les colonnes A et B sont fixes d'un mois à l'autre. Les autres colonnes doivent rester variables.

Existe t-il une méthode pour que si je rajoute une ligne en octobre pour un nouveau client, la ligne se rajoute automatiquement sur toutes les autres page ?

Merci.

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ub fichier est TOUJOURS le bienvenu

Oui c'est possible ou en ayant les données en tableau structuré ou en vba

A+ François

Merci pour votre réponse rapide !

J'avoue que c'est un peu du chinois pour moi, mais je vais creuser le sujet du "tableau structuré" et du "vba".

En fait idéalement, pour éviter d'avoir énormément de lignes, je voulais que dans mon onglet "bilan", lorsque je tape le nom du client, il y ai une formule qui puisse aller me chercher automatiquement les infos dans les onglets précédents (pour les lignes "Prestations facturées", "Prestations statutaires" et "Prestations internes"). De cette manière, seuls les clients pour qui on a vraiment travaillés dans le mois seraient notés. Mais après avoir essayé de replonger dans les "tableaux croisés dynamiques" j'ai renoncé :')

Bonne journée

Anouk.

Bonjour

Dans le fichier que tu as joint si tu ajoutes un client sur la feuille bilan annuel celui ci s'ajoute sur toutes les feuilles

Sinon... Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour

Aujourd'hui (enfin déjà depuis pas mal d'années..) on fait l'inverse

Un tableau structuré de 4 colonnes Type, Client, Nature, Date, Nb heures permettrait d'afficher automatiquement dans un calendrier (avec des vraies dates et non des textes...) et de réaliser toutes les statiques voulues sans monter une usine à gaz...

A noter que lier des onglets avec des formules de type ='Bilan annuel'!B6 est une mauvaise pratique : tout tri, insertion, suppression, volontaire ou non fera tout exploser.

Rechercher des sujets similaires à "conserver mise page tableau automatique"