Enlever les valeurs à 0 dans un TCD

Bonjour,

J'ai créé une feuille de 3000 lignes pour des utilisateurs qui ne connaissent absolument pas excel. Ils doivent saisir les données.

J'ai mis en place un tableau croisé dynamique mais sur ce dernier apparaissent les lignes d'étiquettes blanches et les cellules vides. Pour leur simplifier le filtre j'ai mis en place des segments. J'ai essayé de filtrer les valeurs différents de zéro directement sur le TCD mais quand j'enlève le filtre sur le segment les zéros apparaissent à nouveau.

Quelqu'un peut m'aider pour enlever les zéros )

image

Avec mes remerciements.

Bonjour,

Faire "Fichier", allez dans les options d'excel puis, "Options avancées" et

dans la partie droite, dans le paragraphe "Options d'affichage de la feuille de calcul",

décochez "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

roberto bleve

Cdlt

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Toutefois cette manipulation enlève effectivement le zéro mais laisse, dans l’intitulé de l’étiquette la mention vide et blanc.

Je souhaiterais vraiment que les lignes disparaissent. Je ne peux pas jouer avec les filtres car à chaque mis à jour du segment elles reviennent.

Je sais que le problème ne se poserait pas si j’avais pas toutes ces lignes vides.

Encore merci pour ta première partie de réponse en espérant que tu puisse m’aider ou quelqu’un d’autres,

Bon dimanche à tous.

bonjour Roberto Bleve,

Ces cellules, ils sont vraiment vide ou elles apparaissent vide (mais contiennent par exemple un espace) ? Pouvez-vous nous joindre un exemple anonymisé ?

Bonjour à tous

Utiliser un tableau structuré (existent depuis 20 ans dans EXcel) et non une plage aléatoire de 3000 lignes et baser le TCD sur le tableau structuré : il suivra l'évolution du nombre de lignes e il n'y aura donc plus de 0 ou vides...

Bonjour à tous,

Merci à tous. Grâce à votre aide j'ai résolut le problème.

Excellente semaine.

Rechercher des sujets similaires à "enlever valeurs tcd"