Problème sûrement simple à résoudre concernant NB.SI.ENS

Bonjour,

j'ai un tableau affichant le pourcentage de batterie de plusieurs modèles d'ordinateurs, ligne par ligne.

Il y a une ligne par modèle testé. Colonne E = le modèle, colonne G = % batterie

En gros, pour 15 modèles, j'ai 271 lignes au final avec chacune un chiffre en G.

Je regroupe mes 15 modèles en colonne I et en colonnes J, K et L je veut afficher le nombre d'ordinateurs par modèles ayant entre 0 et 40%, 41 et 60% et 61 et 100%.

Je me suis dit quand faisant une formule =NB.SI.ENS(E$2:E$272;I2;G$2:G$272;">0";G$2:G$272;"<41") et en descendant la formule, cela allait fonctionner mais non...

C'est surement un truc tout bête mais la, je ne vois pas !!!!!!!!!

Merci d'avance à ceux qui pourrons prendre un peu de temps pour éclairer ma lanterne !!!!!!!!

Bonjour,

ta colonne E est en texte, il faut transformer la valeur en numérique.
Fait avec un TCD qui évite d'avoir à faire la liste des modèles.
J'ai ajouté une colonne, tu peux y intégrer ta formule dans la mienne si tu veux en supprimer une.
eric

Bonsoir Eriiic et merci pour ta solution, mais je cherche à me passer des TCD et même en passant ma colonne E en numérique, le problème reste le même.

Bonsoir à tous !

La ligne 225, compte tenu des modalités de la formule utilisée en colonne G retourne une valeur texte "XX" non transformable en numérique.

Par ailleurs, cette même formule n'intègre que 2 caractères. Ce qui pose problème pour une valeur exprimée en centaine (voir ligne 223 par exemple).

Je propose cette formule (éventuellement à optimiser) en G2 :

=SIERREUR(GAUCHE(DROITE(F2;NBCAR(F2)-CHERCHE("%bat";F2)-3);CHERCHE("%";DROITE(F2;NBCAR(F2)-CHERCHE("%bat";F2)-3))-1)*1;-1)

La formule initiale NB.SI.ENS a été adaptée.

Par curiosité, c'est quoi qui t'empêche d'utiliser un TCD ?

Bonjour à tous !

Merci JFL !!!!!!

Merci également eriiic !!!!

J'aime pas les TCD !!!!!! lol

Bonne journée à vous et à tous

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,

tu as bien tort
Ca vaut le coup d'y consacrer 1/2h pour les découvrir.
C'est un gain de temps énorme ensuite, c'est vraiment puissant, et c'est moins complexe que ça ne parait.
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

Rechercher des sujets similaires à "probleme surement simple resoudre concernant ens"