Fonction pour aller directement sur une ligne dans une longue liste

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un souci de formule, pour aller directement sur une ligne, dans une longue liste, après avoir effectué une recherche à partir d'une barre de recherche, qui me donne les résultats en texte, mais également en numéro de ligne.... (voir fichier) Je pense à deux macros, avec des boutons, l'une qui irai, en cliquant sur le numéro de ligne, directement positionner le curseur sur cette ligne, l'autre, qui me repositionnerait sur la barre de recherche... je pense à un lien hyper texte, mais tous mes efforts pour y arriver sont couronnés d'échec!!

Un grand merci d'avance, pour l'aide apportée.... (nb, la base de prix est en cours d'évolution, ce n'est que le premier d'un projet plus abouti (avec le conditionnement, la quantité et les enseignes... mais il me faut une base saine, pour aller de l'avant)

Bonjour

Ton fichier est vierge... Tu as dû faire une mauvaise manip !

Bye !

Bizarre, moi il est complété... feuille base prix... je te le renvoie et le remets sur ma question

désolé....

Une proposition, si j'ai bien compris. Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour,
Une approche formule.
Cdlt.

Merci à vous deux!!!!

Pour GMB, le résultat espéré est atteint, avec VBA et userform que je maitrise pas... et qui est moins souple que la formule de base (qui permet une recherche à partir de quelques lettres, alors que l'userform oblige à effectuer un choix dans la liste... c'est moins rapide.... mais c'est efficace... par contre, je pense que j'aurais des pb avec une liste plus longue (l'objectif est d'environ 1500 produits du quotidien)

Pour Jean Eric, tu me proposes une formule différente, pour ma barre de recherche, qui donne le même résultat, mais sans permettre de positionner le curseur sur le résultat... ce qui est pour moi important pour alimenter et actualiser ma liste de prix, sans avoir à utiliser les flèches de direction ou l'ascenseur....

Je laisse donc le sujet ouvert, à d'autres propositions ou compléments... MAIS MERCI ENCORE pour cette contribution !!!

Très cordialement

Charles

Bonjour,
Une petite mise à jour.
Cdlt.

Merci Jean ERIC!! objectif atteint à 100%: choix de la recherche avec seulement quelques lettres, et clic sur les num de ligne des réponses pour atteindre l'objectif (prix)

c'est donc PARFAIT

Je dois pouvoir étendre la base sans souci, et rajouter des colonnes, entre le produit et le prix, en modifant quelque peu les formules... ça je sais faire!!!!

Encore merci et je clos le sujet

Rechercher des sujets similaires à "fonction aller directement ligne longue liste"