Scinder une colonne B en plusieurs colonnes si doublons dans colonne A

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution pour réorganiser un tableau sans me cogner les lignes une par une...

capture

Pour chaque doublon de la colonne I, je souhaiterais diviser la colonne E par autant de colonnes que de récurrences afin d'obtenir ceci :

capture2

Ca me permettrait de faire ensuite la somme de chaque opération commerciale et ainsi implémenter dans un autre tableau dynamique.

pourriez-vous m'aiguiller ou m'orienter SVP?

En vous remerciant,

Bon après-midi,

Bonjour à tous,

Ton tableau, tu l'as eu avec power query ?

il faut le continuer. Tu gardes les titres et les garages. Tu ajoutes une colonne de 1 et tu pivotes la colonne des titres (valeur colonne des 1)

Crdlmt

Ps

il est d'usage de joindre un fichier. Et mets a jour ta version d'excel (365, 2021, etc...)

17sndt2atwc1.xlsx (18.92 Ko)

Bonjour Djidji,

Merci pour ce retour. J'ai mis à jour ma version de Excel et je joints ici mon fichier originel qui vient en fait d'un export via un module Prestashop pour précis.

Tu réponds exactement à mon besoin et je t'en remercie déjà! Est-ce que ça te dérangerait de me détailler un peu plus les étapes STP? Je n'arrive pas avoir avoir ton résultat... :(

Cette fois-ci je mets le vrai fichier.

Merci pour ton expertise en tout cas!

Bonjour et bienvenue sur leforum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

11sndt2atwc-v1.xlsm (31.46 Ko)

Bye

Re

Bonjour à tous,

il faut le continuer. Tu gardes les titres et les garages. Tu ajoutes une colonne de 1 et tu pivotes la colonne des titres (valeur colonne des 1

Bonjour à tous,

C'est parfait! Faut que j'arrive à le faire par moi-même maintenant!

Un grand merci en tout cas!

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "scinder colonne colonnes doublons"