Transposé un tableau d'un TCD

Bonjour à tous,

J'ai besoin de récupérer les taux de devises de la banque de France chaque jour, je le fait à l'aide de PowerQuery avec le tableau de l'onglet "Données Devise"

Sauf que le tableau renvoyer ressemble à :

image

et je voudrai qu'il ressemble à cela :

image

Cela parait simple, mais je n'y arrive pas du tout

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Parrish

Bonjour

Inutile de charger dans un onglet : on peut directement faire un TCD

Bonjour @78Chris,

J'aurai du le préciser, mais il a un problème dans mon entreprise pour extraire les .ZIP et malheureusement je n'ai pas accès d'accès pour avoir Winrar ou autre...

Pourrais tu envoyés le fichier directement ?

Merci :)

Résolu, j'ai réussi avec un extracteur sur internet,

Le fichier est génial, merci ! Si tu as le temps pourras tu m'expliquer comment tu as fait ?

Bonjour

Pas là cet aprem

C'est bien que tu aies trouvé pour dézipper

Si tu regardes les étapes de la requête (à droite dans l'interface PQ), tu verras que l'on décroise les colonnes juste après avoir éliminé les lignes inutiles du haut.

Après rien de bien compliqué : suppression des lignes vides ou contenant un - dans la colonne Valeur puis récupération du code devise

Hello 78chris,

C'est vraiment l'étape "Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes que je ne comprend pas

En autre comment as tu mis les devises à la verticale ?

Merci d'avance pour le retour,

Cordialement,
Parrish

RE

On sélectionne la 1ère colonne, clic droit, Dépivoter les autres colonnes, puis on modifie dans la barre de formule le nom par défaut Attribut en Dev (pas obligatoire mais j'aime bien les noms signifiants)

Rechercher des sujets similaires à "transpose tableau tcd"