Graphique combiné (nuage de point + histogramme)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais combiner un graphique avec deux types de données :

* une niveau de nappe phréatique (avec ses propres données X Y) en nuage de point

* la pluviométrie (avec ses propres données X Y) en histogramme simple. à noter que les dates de la pluviométrie peuvent être différentes du jeu de données "niveau de nappe"

Problème, lorsque je créé un graphique combiné avec un axe secondaire, les données que je mets en axe secondaire (pluviométrie en histogramme) sont décalées dans le temps par rapport à mon jeu de données en axe primaire (niveau de nappe). Je ne rencontre pas ce problème si je mets ma pluviométrie en nuage de points, mais cela est "scientifiquement moins représentable". Avez vous une solution pour combiner nuage de point + histogramme avec une bonne concordance des temps ?

26graphique.xlsx (35.54 Ko)

bonjour,

une proposition,

en ajustant les bornes inférieure et supérieure de l'axe des abscisses manuellement.

48graphique-1.xlsx (35.22 Ko)

Bonjour, merci pour votre proposition, cela peut en effet résoudre ponctuellement le problème, mais j'aimerais trouver une solution plus automatique

bonjour,

(...)mais j'aimerais trouver une solution plus automatique(...)

si le résultat convient, on peut automatiser l'ajustement des bornes via une macro.

Rechercher des sujets similaires à "graphique combine nuage point histogramme"