Problèmes totale heures

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la formule qui correspond à ce que je recherche. J'ai par exemple un nombre d'heures en E20 pour l'exemple et en G20 j'ai fait un x qui représente pour moi une croix (qui indique que cette personne representer par la colonne G ferait ce créneau horaire). Ma question toute bête, du coup dans ma colonne g je vais avoir plein de croix qui correspond à plusieurs nombres d'heures et je veux faire la somme de ces croix donc admettons (G20 + G23 + G25) mais que ça corresponde réellement à la somme d'heures donc (E20 + E23 + E25)..

Merci par avance
19formles.xlsx (17.60 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition pour sommer les heures concernées par la colonne G :

=SOMME.SI.ENS($E$7:$E$47;G7:G47;"x")

Il est nécessaire d'en passer par un format personnalisé :

[h]:mm

merci pour cette réponse rapide

alors j'ai essayé la formule, mais effectivement, ça me donne 279 heures, donc il y a peut être un problème de format, car la case G devrait donner 39 heures... je vais regarder ça

merci encore

EDIT : autant pour moi tout fonctionne merçi

Bonjour à tous !

Vos formules en colonne E sont erronées : elles ajoutent la valeur 1 au calcul !

Bonjour

Peux tu m'expliquer JFL ou servicevideo

j'avais fait cette formule et j'ai toujours 279:00....

A+ François

Bonsoir à tous !

Peux tu m'expliquer JFL ou servicevideo

j'avais fait cette formule et j'ai toujours 279:00....

La formule proposée est opérationnelle. C'est la source (colonne E) qui ne l'est pas puisque la valeur 1 est ajoutée. Cet ajout transforme la valeur en "jour", ce qui in fine retour 279 !

Bonjour

OK! Merci de la réponse

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "problemes totale heures"