Hello,
grâce a votre aide je commence a me débrouiller. Mon script avance bien. Merci !
Contexte :
Mon script concatène mes 36 onglets dans un seul et même onglet. la difficulté est que tous les onglets n'ont pas la même structure (les colonnes ne sont pas au même endroits, ou n'ont pas les même noms).
Je gère les exception avec mon script. je n'ai pas de soucis, tout fonctionne bien sauf quand j'importe (je copie) une cellule avec beaucoup de caractère (certaines en ont 5000, ou 8000)
Ca me renvoie une erreur 1004.
je suis sous office 365.
Voici le code qui "plante"
Set cel = w.Cells.Rows("1").Find(What:="REFERENCE") ' je recherche dans l'un de mes onglets le titre de colonne "REFERENCE"
If Not cel Is Nothing Then ' si la colonne existe bien
Sheets("RECAP").Cells(j, 15) = cel.Offset(i - 1, 0) ' je copie la cellule source via un offset de ma fonction de recherche, pour la coller en local dans RECAP.
Les variables :
Dim i As Long ' Variable pour definir le positionnement de la ligne dans l'onglet en cours
Dim j As Integer 'Variable pour definir le positionnement de la ligne dans l'onglet RECAP
Dim w As Worksheet ' Environment de travail
Dim cel As Range
encore une fois, il marche très bien tout le reste, j'ai juste un problème avec les cellule qui contiennent beaucoup de caractère.
J'ai réduit celle qui bloquait, elle est passé de 5000 caractère a 2000, et le script ne bloque plus a cet endroit, mais a la prochaine cellule qui contient 8000 caractères..
Avez vous une idée ? (problème de paramétrage, limitation sur le type de variable ?).
Les données présente dans l'excel sont sensible, si vous avez besoin, je peux mettre une version simplifiée.
Merci
seb