Copie automatique de cellule suivant critère

Bonjour

Voilà, je souhaiterais trouver une formule me copiant automatiquement les noms de personnes dans un tableau suivant un autre tableau.

J'ai cherché (peut être mal) sur le forum mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayé aussi avec l'aide d'excel mais pas concluant non plus !

Pour l'exemple, je voudrais que dans la cellule D2 du tableau final, il y est la formule recherchant dans le tableau origine, l'endroit où se situe le '1' et me retranscrive le nom correspondant, ici, "jean".

Je pense que mes 2 petites images expliqueront mieux ma demande.

Les chiffres 1, 2 et 3 correspondent à une tranche horaire et pour chaque journée, je dois avoir les trois d'utilisées (ceux ci peuvent être remplacer par des lettres si jamais cela devait être préférable).

Au lieu d'avoir une seule formule, est il préférable d'en avoir 3 ? que je replacerais dans chaque ligne d'horaire prévue.

En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour

Très belles images

Il serait souhaitable (pour moi) d'avoir un fichier avec quelques donnée (celles de tes images) que d'avoir à refaire un fichier pour trouver une solution

Bonne journée

Voilà, le fichier est dispo.

En te remerciant.

Bonjour

D'après ce que j'ai compris

Merci mais ce n'est pas ça ... je ne me suis pas bien expliqué surement.

En fait, le tableau d'origine (les mois de l'année) me servent a faire un planning de service et je voudrais qu'automatiquement, ce planning se retrouve transcrit sous la forme du deuxième tableau , le final où se trouve les formules qui permettent de recopier les noms suivant le chiffre mis en face de celui ci chaque jour.

Bonsoir

le tableau d'origine (les mois de l'année)

Celui-ci je l'ai raté. Ou est il ?

J'essaye de comprendre mais vu mon age pas évident

Dans le premier tableau (1ère image) tu inscris un chiffre (entre 1 et 3) et en fonction de ce chiffre tu veux le nom situé en A3 (pour le 1) en colonne D de la 2ème image

Est ce que j'ai compris cette fois ci ?

Dans la négative joins un fichier en marquant exactement ce que tu veux

Bonne soirée

Oui, c'est bien ça.

Je voudrais que lorsque je mette les chiffre (1,2 et 3) dans le tableau de la première image (où se trouve les jour de la semaine), se retranscrive automatiquement les noms correspondant dans le tableau final planning (deuxième image).

Comme sur ces images, le chiffre 1 est en C3 sur la première image, ce qui correspond au prénom "Jean", on peut voir que sur la deuxième image, pour l’horaire 07h00 / 19h00, c'est bien le prénom "Jean" qui est noté en D2.

Je souhaiterais une formule qui fasse une recherche dans la première image du nom correspondant à l'horaire sélectionner (1, 2 ou 3) et que ce nom s'écrive tout seul.

Ci joint un fichier complet des tableaux avec 1 colonne (onglet "planning" colonne F) donnant le résultat que donnerait la formule.

57janvier.xlsx (24.38 Ko)

Bonjour

Une étude mais pas sur qu'il n'y ait pas plus simple

Merci bien, cela m'a l'air d'être pas mal du tout.

Je regarderais ça cette nuit plus en détail et te tiendrais au courant.

Mais cela à l'air d'être parfait, il me reste plus qu'à essayer de comprendre la formule

-- 19 Déc 2010, 13:06 --

merci c'est parfait. je n'arrivais pas a modifier la formule dans mes tableaux alors j'ai juste modifié celui que tu m'as fait et c'est au top !

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique suivant critere"