Feuille récapitulative de tâches par personne

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir un petit coup de main pour une fonction complexe que je peine à réaliser.

J'ai créé un fichier Excel d'organisation pour un événement.

Dans la feuille "To Do Général", j'ai listé en colonne A des tâches qui sont assignées à des personnes en colonne B. La liste de ces personnes est issue de la feuille "Présences".

J'ai également créé une feuille "Matériel" avec le même principe : en colonne A est listé du matériel à emporter avec, en regard, en colonne B, les personnes responsables de ce matériel. La liste de ces personnes est également issue de la feuille "Présences".

Enfin, j'ai créé une feuille "Récapitulatif" ou j'ai placé la liste des personnes impliquées, issues de la feuille "Présences", sur la ligne 1, un prénom par colonne.
Je souhaiterais créer une fonction (matricielle ?) qui permette de lister, pour chaque personne, la liste consolidée des tâches et matériel qui lui sont affectés dans les feuilles "To Do Général" et "Matériel".

J'ai tenté de créer une fonction, sur base de quelques lectures, mais sans succès : =SIERREUR(INDEX('To Do Général'!$A:$A; PETITE.VALEUR(SI('To Do Général'!$B:$B='To Do Général'!$B$1; LIGNE('To Do Général'!$B:$B)-MIN(LIGNE('To Do Général'!$B:$B) )+1;"");LIGNE($1:1))); "")

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci !

Rebonjour,

J'ai tenté une formule plus complète mais, cela ne fonctionne pas non plus : =SIERREUR(INDEX('To Do Général'!$A$2:$A$100; PETITE.VALEUR(SI('To Do Général'!$B$2:$B$100=$A$1; LIGNE('To Do Général'!$A$2:$A$100)-LIGNE('To Do Général'!$A$2)+1); LIGNES($A$2:A2))), "")&SIERREUR(INDEX('Matériel'!$A$2:$A$100; PETITE.VALEUR(SI('Matériel'!$B$2:$B$100=$A$1; LIGNE('Matériel'!$A$2:$A$100)-LIGNE('Matériel'!$A$2)+1); LIGNES($A$2:A2)-NB.SI('To Do Général'!$B$2:$B$100; $A$1))), "")

J'avoue être perdu à ce stade !

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Quand les formules deviennent trop compliquées à mettre en oeuvre, il ne faut pas hésiter à passer par une macro.

Exemple (il suffit de cliquer sur le bouton "RECAPITULATIF"):

Cdlt

Bonjour,

Grand merci pour l'utilisation du Macro qui, je dois bien l'avoue, me dépasse :-) !

Qui plus est, je remarque que cela prend en compte une hypothèse à laquelle je n'avais pensé : le cas où une tâche est assignée à toutes les personnes.
Merci d'y avoir pensé.

Je vérifie le Macro ce soir, pour le comprendre et l'intégrer, car l'environnement IT de mon boulot ne les autorise pas.

Deux petites questions pratiques :

• Où puis-je vous trouver le code de ce Macro dans Excel ?
  • Question basique : comment faites-vous ces colonne en biseau/diagonale avec l'intitulé des prénoms ?

Belle journée,

-Pour visualiser la macro, faire ALT + F11.

- Pour les noms en oblique, sélectionnez la plage de cellules, puis:

anolis

Cdlt

Bonjour à tous,

Merci Arturo83 pour ce macro que j'aurais bien été incapable de faire !

C'est parfait !

Belle journée,

Rechercher des sujets similaires à "feuille recapitulative taches personne"