Enregistrer sous nouveau répertoire en le renommant

Bonsoir,

J'essaye d'enregistrer un classeur avec un nouveau nom sous un autre répertoire.

J'ai un fichier avec toutes les macros, qui ouvre le fichier de données brutes, copie le fichier et le transforme. Les macros fonctionnent bien, ouvre et ferme le fichier brut mais bloque pour enregistrer sous un autre nom et autre répertoire et fermer le fichier transformé.

Workbooks(3).SaveAs "D:\Mes documents\Bureau\Données\Fichier DE\" & "Résultats_" & Format(Date, "YYYYMMDD") & ".xlsx"

J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'erreur.

Merci d'avance

Bonne soirée

bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'erreur.

moi non plus.

Il me semblerait utile :

1) de joindre le fichier (anonymisé) avec ses macros, ou à tout le moins tous les éléments nécessaires pour pouvoir reproduire l'erreur.

2) de mentionner le message d'erreur, s'il en a un. Dans la négative de nous indiquer pourquoi tu penses qu'il y a une erreur.

3) les instructions pour reproduire l'erreur

Cette ligne d'instruction ne contient pas d'erreur. L'erreur peut provenir au moins de deux choses :

- le classeur n° 3 a été fermé avant la sauvegarde ;
- le path contient une erreur. Vous pouvez vérifier ce dernier point avec le code suivant :

If Dir("D:\Mes Documents\Bureau\Données\Fichier DE\", vbDirectory) <> "" Then
        Workbooks(3).SaveAs "D:\Mes Documents\Bureau\Données\Fichier DE\" & "Résultats_" & Format(Date, "YYYYMMDD") & ".xlsx"
    Else
        MsgBox "Ce path contient une erreur."
    End If

Un espace de trop entre "Mes" et "Documents" par exemple suffit.

Merci. Tout fonctionne bien maintenant.

Bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer nouveau repertoire renommant"