Consolider des données à prtr de +ieurs fich clssr xl pour synthèse somme

Bonjour,

je voudrais rassembler des fichiers excel (consolider les données) pour obtenir un résultats dont les données sont "interprète" "album" "points de classement" plus un album a de points mieux il est classé le maximum de points par radio est 65 et le minimum est 41, il y aura donc 25 albums les plus diffusés par radio, ert dans le classeur final, les points par album de toutes les radios qui ont envoyé leur classement seront aditionnés si et seulement l'interprète et l'album sont identiques, avec possibilité d'avoir des casses de caractères pas forcément identiques, selon le classement que nous envoient chaque radios...

Voici 2 fichiers à rassembler, sachant qu'au final on devrait pouvoir le faire avec un + grand nombre de fichiers à consolider

Bonjour

Ton fichier de synthèse est un xls et non un xlsx ce qui provoque l'impossibilité de le lire sans remettre son extension...

Une proposition PowerQuery intégré à Excel.

Stoker les fichiers des radios dans un dossier à part, modifier le chemin de la cellule jaune puis clic droit dans le résultat, Actualiser

En cas d'erreur
Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Je doute cependant que dans la vraie vie les fichiers Excel fournis soient aussi similaires : format de fichier, tableaux structurés, titres des colonnes, accentuation...

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre, car j'imagine que vous êtes bénévole. ou que vous prenez sur votre temps libre.

je vous souhaite un très bon week-end et je vais réessayer de re-compiler (consolider) les résultats avec l'enselble des 15 radios et comparer avec le résultat que nous avions obtenu en rassemblant les résultats par copiers collés et fusion (somme de points) des doublons d'albums/interprètes

Je doute cependant que dans la vraie vie les fichiers Excel fournis soient aussi similaires : format de fichier, tableaux structurés, titres des colonnes, accentuation...

certes, mais en les retravaillant un par un, et en donnant à l'avance un modèle de feuille de calcul à remplir, on évite déjà pas mal de problèmes, les points sont déjà remplis de 65 à 31, les radios n'inscrivent que l'interprète, l'album etc...

Bonjour, j'ai bien placé mes 15 fichiers Excel dans le même dossier et j'ai bien fait attention à la mise en forme des données et au format de fichier (xlsx)

j'essaye d'importer les données depuis le dossier et le fichier de synthèse est dans un autre dossier.

je ne sais pas sur quel choix je dois cliquer après avoir ajouté le dossier principal source des données car j'ai les choix entre "combiner", "charger", ou transformer les données", et en+ pour chancune de ces trois options il y a des sous options mais aucune idées de savoir laquelle choisir je veux juste fusionner les données pour qu'il n'y ait pas de doublons et additionner les points lorsqu'il s'agit du même album (nbre de points provenant de 2 ou 3 ou + différentes)

Bonjour

Utilise ce que je t'ai fourni en changeant le chemin dans la cellule jaune puis actualise

Bonjour, comment fait-on pour reconstruire cette combinaison de données, car j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je clique sur actualiser tout: "Requête "Albums" (Etape: Tout) Référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas directement accéder à une source de données, reconstruisez cette combinaison de données.

Bonjour Chris, serait-ce possible de vous contacter en message privé car les résultats ne seront publiés que vers le 30 novembre et la société qui imprime les résultats souhaite avoir l'exclusivité.

ils attendent mon résultat est ça devient très urgent ! (je suis pris par le temps et la personne perd patience...)

Bonjour

J'expliquais dans mon post de Jeudi à 09:39 comment paramétrer pour ne pas avoir le PB

Sinon OK pour l'envoi en MP

(si c'est gros passer par un serveur type cjoint avec mot de passe à transmettre en MP

Rechercher des sujets similaires à "consolider donnees prtr ieurs fich clssr synthese somme"