Créer un graph de comparaison de dates (prévision versus réel)

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier message sur ce forum donc je vous remercie d'avance pour votre aide

Dans le cadre du pilotage d'un projet de migration documentaire, je voudrais réussir à afficher un graphique avec des dates en abscisse et le % cumulé des documents (articles) livrés en série. Je souhaiterai afficher deux séries sur ce même graphique : une série prévisionnelle et une série réelle.

J'arrive facilement à faire un graphique avec une seule série, mais je n'ai trouvé aucun moyen d'afficher les deux en même temps : je n'arrive pas bien à gérer l'utilisation des dates

Je précise en complément que certaines dates de livraison "réelles" ne sont pas encore connues puisque le projet est encore en cours.

Avez-vous une solution à me proposer ? Vous trouverez un exemple du tableau des données en PJ.

Encore merci pour votre aide et à très vite,

Tom

Bonjour à tous,

une proposition

On peut aussi changer les courbes en histogramme

bonjour,

edit : hello DjiDji59430

une proposition

Bonjour et merci à tous les deux !

Je n'avais pas pensé à l'histogramme. Effectivement, ça marche dans le cas où je n'ai que peu d'articles. Je garde ça en tête.

Je me rends donc compte que je dois vous donner une version plus réaliste de mon tableau voici donc un nouveau fichier avec les données plus exhaustives. Vous pouvez imaginer qu'il y a plusieurs centaines de lignes et que chacune correspond à un article différent.

Je vous joins également un visuel de ce que je souhaiterai obtenir.

(En faisant cet exercice, je me rends compte que je dois sans doutes créer une colonne supplémentaire qui me permettrait de calculer le % de contenu migré en fonction de la date. Je vais continuer de chercher dans mon coin mais je prends toutes vos idées si vous en avez !)

Merci encore !

Tom

idee graph

Et c'est quoi, une migration ?

Crdlmt

transférer une documentation existante d’un outil de stockage A vers un outil de stockage B.

Tom

Rechercher des sujets similaires à "creer graph comparaison dates prevision versus reel"