Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide.
En effet, je dois créer des tableaux de bord et je me retrouve face à un petit souci. Je possède 3 tableaux de données :
- le 1er TD_COMMANDE reprend toutes les commandes clients de l'entreprise, référence unique ! avec le montant HT de la commande
- le 2nd TD_BL reprend tous les achats de l'entreprise pour les commandes clients, bien évidemment que pour une commande client, je peux avoir plusieurs achats avec le montant HT de l'achat.
J'ai lié les 2 tables de données via un TCD_RENTA qui me permet d'avoir visuellement le numéro de la commande, son montant HT, le nom du client, la réf de la commande, le ou les fournisseurs d'achat, le n° du BL et le montant de l'achat.
Ce dont j'ai besoin c'est de réaliser la différence entre le montant HT de ma vente (commande client) et la somme de mes achats liés à la commande.
Bien sur mon problème ne s'arrête pas là !!!
J'ai une 3eme table de données BD_SOCIAL qui me permet de visualiser les actions des techniciens et sous-traitant sur chaque commande client avec le temps passés chiffrés en fonction de leur taux horaire chargé ou du montant de la sous-traitance.
J'aurais donc besoin de rajouter ces informations dans mon tcd de rentabilité.
Je souhaiterai surtout apprendre la façon de faire.
Merci par avance de votre aide.