Bonjour à toutes et à tous,
Je viens solliciter votre aide, car je ne suis pas assez bon en VBA pour créer les macros dont j'ai besoin pour ce fichier.
On me demande de faire un fichier des consos véhicules par mois puis une synthèse sur quatre mois.
Je vous explique :
Dans le mois de janvier, les données (colonnes D et E et G) sont saisies manuellement, par contre les calculs dans les colonnes F et H sont des formules.
Pour les mois suivants, seules les colonnes E et G doivent être saisies manuellement, tout le reste doit être automatisé, ce qu'il faut à partir du mois de février, c'est que le kilométrage de la colonne D soit le kilométrage de la colonne E du mois précédent et ainsi de suite.
Pour terminer, sur la feuille synthèse, la colonne D doit être égale au kilomètre de début du véhicule et la colonne E doit être le kilomètre final du véhicule, j'ai ajouté 2 véhicules en février et 5 autres sur le mois d'avril (surlignés en jaune) pour simuler des entrées de véhicules au cours de la période.
Puisque ces véhicules n'existaient pas avant, il faudrait prendre le kilométrage de départ (colonne D) sur leur mois d'entrée dans l'entreprise, le cas inverse peut aussi se présenter, c'est-à-dire un véhicule quitte l'entreprise, donc prendre le kilométrage final sur son mois de sortie, comme exemple, le véhicule AA-001-AA sortie en février (surligné en vert).
Serait-il par la même occasion de remplacer les formules des autres colonnes par un code VBA ?
J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez me donner un coup de main.
Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition pour toutes questions.
Cordialement Lyesse.