RechercheV et caractère spéciaux

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de pouce... J'utilise la fonction recherchV, sur une plage de deux colonnes. 1ere colonne l'alphabet de A à Z, seconde colonne des chiffres.

Jusque la tout va bien.

Il m'est demandé de prendre en compte quelques lettres de type ï é ô, etc... Je rajoute mes caractères à la suite en colonne une, et j'ajoute leur valeur numérique en colonne 2. Sauf que la ça ne marche plus comme prévu.... J'ai l'impression que la recherche du ï s’arrête plus haut lorsqu'elle tombe sur le i . J'ai donc tenté de jouer avec la variable [valeur_proche] en mettant FAUX pour une correspondance exacte... Mais rien n'y fait.... J'ai farfouillé sur le net, au bout d'une heure je suis la....

Si quelqu'un peut m'expliquer.... Merci

Bonjour,

Pourtant dans l'essai suivant, ça marche

alainb

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci pour l'essai... Je ne vois qu'une différence entre nos deux recherchev c'est la valeur 0, moi je mettais faux ou vrai... Es ce ça? j’essaie de suite

non, c'est pareil

Je suis une bourrique... Je devrais commencer à me casser la tête plus tard... Bien trop tôt!!! Suite à l'ajout de donnée dans mes 2 colonnes, je n'avais pas augmenter ma plage de cellule dans rechercheV.

Merci pour le coup de pouce, après que tu es validé ma formule j'ai vu ou étais mon erreur.

Bon dimanche

Bonjour

2 exemples à tester. Cela te convient-il ?

17classeur1-v1.xlsx (9.78 Ko)

Bye

Rechercher des sujets similaires à "recherchev caractere speciaux"