Formule liste en cascade

Bonjour,

Je galère toujours pour créer une liste en cascade sur plusieurs niveaux.

Pouvez vous me rappeler comment faire s'il vous plaît?

Je tente de la mettre en place pour mes comptes.

La PJ est un brouillon, pas de problème pour effacer les données

Merci d'avance,

Bonjour,

Il faut démasquer les lignes, sélectionner toute la plage de cellules de la colonne "Poste" puis menu "Données" / "Validation des données", choisir "Liste" dans "Critère de validation" et dans "Source" saisir "=INDIRECT($B2)". Les plages correspondant aux sous catégories sont déjà nommées comme la catégorie, de fait la fonction INDIRECT va pointer vers une plage nommée correspondant à la valeur de la colonne B de la ligne.

image

Cdlt

Super, merci.

J'ai en effet déjà essayé ça mais je bloque sur l'application sur une colonne entière.

Quand je glisse la cellule, ça copie les données de la cellule mais pas la formule

Bonjour à tous !

Je vous propose ceci :

- Placez-vous en C2
- Validation de données
- Saisie de la formule (voir la copie écran)
- et enfin cocher la case "Appliquer ces modifications........"

image

Ah oui c'est pas mal ça, j'ai hate de tester ça ce soir merci

OMG @CYLFO @JFL ça maaaarche! C'est trop bien et pourtant trop simple.

Merci beaucoup! c'est top! ça me débloque mon tableau pour continuer merci.

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

@JFL Vous n'auriez pas un tableau excel pour faire les comptes à me recommander par hasard ?

Bonjour à tous de nouveau !

Avez-vous regardé les solutions présentées sur le forum (voir ici ! ) ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre ma l'intégralité de ma colonne G en cascade par rapport à la F.

J'arrive à le faire un par un mais pas l'intégralité en une fois alors que je coche bien

image

Bonjour,

Une solution simple serait de transformer vos données en tableau structuré (menu "Insertion" / "Tableau" puis nommer le tableau) ainsi les formules, les validations de données, les MFC (s'il y en a) seraient propagées automatiquement dès l'ajout d'une ligne sous le tableau.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

Merci pour votre aide cependant cela ne marche pas.

Je viens de faire exactement ce que vous avez conseillé

-Insertion

- tableau

- Nommer le tableau

Cela fonctionnera à condition de faire quelques modifications :

• Dans source :
    • de corriger les noms car le nom en ligne 3 doit correspondre au nom de la liste et un nom de liste ne peut pas contenir d'espace : "Animaux _Domestiques" (un espace avant le _), de mettre un "_" dans "Autres Revenus"
    • de définir les listes car toutes les sous-catégories ne sont pas créées
  • Dans Liste dépenses, des sous-catégories indiquées ne font pas partie des liste des valeurs qui figure dans Source ...

Une fois le tableau créé, il faut sélectionner les données de la colonne "Sous-catégorie ..." (utiliser la petite flèche noire qui apparait lorsque le curseur de la souris est positionné dans la cellule du titre et juste au-dessus du titre) puis menu "Données" / "Validation des données", répondre oui à "étendre la validation ..." et enfin renseigner (ou valider si c'est correct) la validation des données.

Cdlt

Par contre, c'est plus que moyen de poster 2 sujets identiques

Rechercher des sujets similaires à "formule liste cascade"