Numérotation de cotations automatiques avec remise à zéro tous les jours
Bonsoir à tous,
habituellement j'arrive toujours à trouver mon bonheur en VBA (je suis débutante) en glanant des codes sur les forums à droite à gauche, tester des enregistrement de macros et finalement combiner les 2.
sauf que là, je sèche.
pour mon boulot je cherche à numéroter des cotations en automatique avec le format suivant :
Année + mois + jour + "-" + initiale du commercial + numéro de cotation établi par ce commercial dans la journée.
au format : aaaammjj-A01
jusqu'à présent j'ai créé une macro pour la partie 1 : aaaammjj-A
mais je souhaite que le numéro de cotation qui augmente (01, 02, 03...) se génère automatiquement. parce qu'on le met manuellement et au bout d'un moment chaque commercial ne sait plus où il en est.
Il faudrait que les 2 derniers chiffres se remettent a zéro tous les jours.
j'ai trouvé des formules d'incrémentation automatique mais pas avec la remise à zéro tous les jours.
Pourriez vous m'aider svp ?
merci ;)
bonsoir,
merci de mettre un classeur représentatif de tes données, avec tes macros et la macro à adapter.
bonjour,
oui le voici.
Il est relié à un fichier qui archive les cotations avec une macro donc ce fichier d'archivage pourrait aussi me servir à archiver les numéros créés, je le mets aussi.
j'ai effacé les coordonnées confidentielles.
Lorsque je clique sur la bouton "suivi cotation" la cotation finalisée s'archive dans le fichier de suivi via une macro. un nouvel onglet pourrait servir de base juste pour les numéros si besoin.
Pour que lorsqu'un autre commercial ouvre le fichier modèle de création de cotation, lorsqu'il génère le numéro le fichier recherche dans l'archivage et affiche le prochain numéro disponible.
merci !
bonjour,
une proposition, (selon moi macro à lier au bouton créer nouveau numéro (partie 1) de la feuille cotation)
Sub nouveau_numero()
'génère une numéro de cotation sur base de la date et du commercial en charge de la cotation