Tableau pour compter le nombre de vêtement selon couleur et taille

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vous solliciter votre aide.

Je suis membre d'une association étudiante et nous avons notre marque de vêtement que nous venons de lancer comme à chaque saison.

Cependant nous avons toujours un problème sur le fait de prendre les commandes. Nous les prenons en présentiels et beaucoup de personne sont intéressés (5000 euro de commandes l'année dernière). Je vous laisse imaginé la galère pour prendre les commandes sur un Excel non optimisé.

J'essaye actuellement de faire l'Excel le plus productif possible. cf capture d'écran

Pour l'instant son fonctionnement est très simple. On rentre les valeurs et c'est exporter avec la fonction NB.SI.ENS( dans un tableau appart.

Mon problème est le suivant. Si quelqu'un veut par exemple prendre 2 pulls, je suis obliger de l'écrire sur 2 lignes.

Il y a beaucoup de colonnes (A peu prêt 50) donc si quelqu'un prend 2 articles dans une colonnes assez éloigné et qu'on le met sur 2 lignes un nom d'une autre personne risque d'être écrit sur la ligne du 2ème articles et être attribué à une autre personne.

Il me faudrait donc une fonction ou idée qui me permettre d'écrire les commandes d'une personne sur une seul ligne peut importe ce qu'il commande.

En espérant que vous pourrez m'aider.

merci d'avance !!

voici un lien d'accès a une copie de mon excel : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZDhxb8gL659STjFJG65ygl2QMLl5f7oQzrPRG5a5G5s/edit?usp=share_l...

image image

Bonjour et bienvenue,
Joins un fichier pour une aide adaptée du forum.
Précise aussi la version Excel à privilégier, la possibilité de travailler avec VBA (macros), etc.
Et aussi si tu travailles sous Windows ou Mac.
Cordialement.

Bonjour,

Certains renseignements supplémentaires sont nécessaires :
1 - Colonne Année : quelles sont les valeurs possibles ? (non-étudiants inclus)
2 - avez-vous des n° pour les adhérents ? Envisagez-vous de le faire s'il n'y en a pas ?
3 - y a-t-il une réduction pour les adhérents ? Si oui, quel % de remise ?
4 - Avez-vous des stocks chiffrés (par ex : combien d'imperméables noirs XL)
5 - un tableau des tailles pour chaque article est nécessaire.
6 - votre liste des tailles est incomplète (XXL absent par exemple)

Rechercher des sujets similaires à "tableau compter nombre vetement couleur taille"