Programmer une tournée de livraison

Re,

Pour Vesoul - Provins, j’ai regardé sur Maps, il y a 269 km, donc 3,84h.
Si l’heure d’arrivée est à 11h31 pour un client, c’est à dire qu’il faut attendre jusqu’à 14h, et si c’est 16h31, il faut attendre jusqu’au lendemain matin 8h

Aussi j’ai oublié de vous dire une contrainte, la livraison a Gometz le Chatel doit obligatoirement avoir lieu le mardi à 8h

Merci

re,

Ce serait mieux, si, dans la "feuille1", vous avez aussi une ligne avec les distances de "Vesoul" vers chaque ville, parce que pour le moment, la cellule B3 est un chiffre fixe au lieu d'une formule.

C'est un tableau structuré dans la feuille "Route", donc vous pouvez ajouter ou supprimer des lignes, les formules s'adaptent, sauf le première ligne doit rester "Vesoul".

Si votre moment d'arriver n'est pas dans le bon créneau, on prend le créneau suivant et cela a une MFC orange.

Si "91940 GOMETZ LE CHÂTEL" n'est pas le même mardi à 8h00 que la cellule H4, cela a une MFC rouge.

Prenons comme date de départ lundi 23 octobre 6h à Vesoul

La livraison à Gometz le Chatel doit avoir lieu le mardi 24 octobre à 8h

Et est-ce que vous pouvez faire en sorte que les crénaux de livraison soient toutes les 30 min, par exemple, si l'heure d'arrivée est à 11h08, la livraison aura lieu à 11h30

Merci

re,

comme ceci ?

Premier client, arrivée à 10:20 = commencer à décharger à 10:30 = départ à 11:00 ?

il faut encore complèter la ligne 45 de "feuille1"

La formule en colonne B, en cas d'erreur, recherche aussi l'inverse, donc si la distance de A à B est une erreur, alors, la distance de B à A. si cela cause aussi une erreur, alors la distance est 999,9 km.

On ne touche pas aux 2 lignes "Vesoul"

C'est ça franchement merci beaucoup. Juste le départ est à 6h à Vesoul, il y a 3h50 pour aller jusqu'à Provins, donc normalement arriver à Provins, 9h50 et non 10h20 (cellule D4), je pense qu'il y a un décalage de 30 min mais je ne sais pas ou. Merci

re, j'avais ajouter ces totaux de la ligne 1, donc il ajoutait une demi-heure de décharge à "Vesoul" - départ

Re, vous êtes formidable, un grand merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "programmer tournee livraison"