Ajouter ligne dans livret de compétences élèves

Bonjour Emeline,

Oui je vois l'idée, par contre j'aimerais savoir si tu veux reprendre ce qu'il y a dans l'onglet Livret compétence 6è ? Car dans onglet Miriem c'est pas tous a fait pareil, il manque des lignes dans compétence et sous compétences!

Oui je compte l'utiliser. Là normalement ce sont les mêmes info sur les deux pages. J'ai commencé à mettre les formules qui ramène à la page compétence mais je n'ai pas terminé l'EMC et HG

Quand j'aurais réussi à obtenir ce que je cherche, je m'occuperai du cycle 4 pour l'instant les infos compétences et livret compétences cycle 4 sont faux

Bonjour Emeline, il y a seulement 4 boutons qui fonctionnent pour générer les feuilles, il faut rajouter le reste. J'ai mis deux macros, j'ai pas fait de bouton, c'est pour cacher ou afficher les "Non travaillé" dans les feuilles élèves.

Bon alors j'ai avancé,

J'ai inséré les compétences du cycle 4 et là pas moyen de trouver la formule de ce type

='compétences cycle4'!$A5

Pour lier la page des compétences à celle du livret de compétence.

Deuxième question, j'ai mis un + et un - sur le livret de Meriem mais comment je fais pour que ça se mette sur chacun des livrets créés ?

Bonne journée

Emeline

Bonsoir Emeline, je t'ai fais 10 macros pour cycle 3 et 10 pour cycle 4, onglet vert = cycle 3 et bleu cycle 4 à toi de faire le reste.

Et je t'ai fais tes boutons "+" et "-" qui seront directement intégrés avec la macro qui lui correspondent.

Pour lier la page des compétences à celle du livret de compétence.

J'ai corrigé, le faite que les cellules ne soient pas fusionnée de la même façon, ça met le brin.

A noter que tu ne pourra avoir 2 onglets avec le même nom, a moins de mettre Pierre et Pierre2 etc...

Après je voulais savoir t'as combien d'élèves en tout ?

Hello,

Le message était arrivé dans mes indésirables du coup je le découvre qu'aujourd'hui !

J'ai un petit soucis avec le plus et le moins, mais je n'arrive pas à trouver la variable à changer pour réduire la taille du + qui est énorme et qui décale le moins vers le bas !

Et j'aurais bien aimé savoir comment insérer un objet, je vais certainement devoir mettre le logo de l'asso dessus donc j'ai envie de prendre un peu mon envol (et t'appeler au secours ensuite) pour mettre mon logo en page :)

Sur la page de Meriem, j'ai fusionné toutes les cellules qui attendent un commentaire du collègue, je ne sais pas non plus comment le répercuter dans la macro...

J'ai ouvert la page de Pierre1 et là suprise... Les domaines et compétences n'apparaissent pas... pareil j'ai fait un peu de remise en forme mais tjs aucune idée de comment faire dans la macro.

Alors moi des élèves j'en ai 9, mais mes collègues peuvent monter à 12-13 je dirais 15 maxiiiiiii ! Donc on est supra large avec nos 30 lignes, on va même pouvoir diminuer de moitié

J'ai avancé de mon côté, j'attends ce que tu peux faire et/ou m'expliquer pour terminer ! Je pense qu'on est pas là du résultat final là !

Et normalement nous n'avons pas d'homonymes dans nos classes !

Bonjour Emeline, j'ai réglé le problème des compétences, pour de ce qui est le "+" et le "-" , j'ai ceci chez moi si je refait un onglet Pierre. Le truc c'est comme tu ne dois pas avoir la même résolution d'écran que moi cela peu être légèrement différent chez toi. J'ai augmenté la hauteur du moins et réduit celle du plus. J'ai fais du coup 15 macros pour les deux cycles. Et fusionnées les cellules comme tu l'as fait, tout est automatique pour le coup.

sans titre

Pour régler le bouton plus ou moins, c'est ici dans toutes les macros ça c'est pour le plus

' Insérer une forme (MathPlus) dans le nouvel onglet
    Set myShape_Plus = wsNouvelOnglet.Shapes.AddShape(msoShapeMathPlus, 800, 10, 25, 20) ' Crée un signe plus
    myShape_Plus.Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 255, 0) ' Vert (modifiable selon vos préférences)
    myShape_Plus.OnAction = "MontrerLignes"

Et ça le moins

' Insérer une forme (MathPlus) dans le nouvel onglet
    Set myShape = wsNouvelOnglet.Shapes.AddShape(msoShapeMathMinus, 800, 40, 25, 25) ' Crée un signe plus
    myShape.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0) ' Rouge (modifiable selon vos préférences)
    myShape.OnAction = "MasquerLignes" ' affecte la macro

les chiffres 800, 10, 25, 20 représente dans l'ordre 800 = la position du bouton depuis la gauche de l'écran, le 10 la position a partir du haut, le 25 c'est la longueur, le 20 la hauteur du bouton.

Et pour le moins vu qu'il est plus bas il aura 800 de la gauche et 40 a partir du haut.

Pour le logo a voir ou tu le veux. Si tu le place ici, c'est pas mal, il te faudra juste changer les deux dernier chiffres pour la longueur et la hauteur et changer l'adresse, a placer ce code à la fin dans les 30 macros à la fin. Tu fais un test sur Meriem et une fois que t'as le bon emplacement et la bonne taille, tu peux faire des copier coller.

Call ecrire
Call fusionner1
    ' Ajouter un logo
    Dim LogoPath As String
    LogoPath = "C:\Users\ton nom\Pictures\ton image.jpg" ' Remplacer par le chemin de ton image
    Set myLogo = wsNouvelOnglet.Shapes.AddPicture(LogoPath, msoFalse, msoTrue, 300, 10, 100, 50)
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Les copier coller c'est juste ça.

' Ajouter un logo
    Dim LogoPath As String
    LogoPath = "C:\Users\ton nom\Pictures\ton image.jpg" ' Remplacer par le chemin de ton image
    Set myLogo = wsNouvelOnglet.Shapes.AddPicture(LogoPath, msoFalse, msoTrue, 300, 10, 100, 50)
sans titre

Merci pour tout d'abord,

Il y a un truc qui m'échappe le + et le - ont le même codage sur toutes les feuilles, chez meriem j'ai des objets de taille normale chez tous les autres j'ai un + extrêmement long ! Pourtant les paramètres sont les mêmes !

Dès que j'ai résolu ce pb, j'envoie pour avis à ma collègue et après je m'occuperais de la mise en page du logo etc...

Après est-ce qu'on pourra définir dans excel l'impression sans que le + et le - n'apparaisse mais de façon automatique ? que les collègues n'aient pas a sélectionner une plage d'impression ?

Bonne journée à toi, ici elle sera pluvieuse je crois bien !

Bonjour Emeline, pour le bouton "+" et "-" j'ai arrangé le code normalement ils auront tous la même dimension.

Concernant l'impression, on peu définir plusieurs zone d'impression sur 3 pages pour le cycle 3 a voir, et avec un bouton, pas besoin d'imprimer les boutons, ce que je veux savoir c'est ta résolution d'écran que je puisse m'adapter et si le classeur sera utilisé toujours avec le même pc ?

Re fais un test avec ça, j'ai mis deux boutons un pour un aperçu et un pour imprimer, l'aperçu tu dois fermer quand ça affiche la première page pour voir les autres pages, j'ai réduit à 60%, j'ai fais pour tous a voir si ça convient. Cela sera sur 4 pages pour cycle 3 et 5 pages pour cycle 4

Ca serait trop simple que ça ne soit utilisé que sur mon pc ! L'objectif étant d'avoir un outils que tous les collègues PE de l'établissement puissent (doivent) utiliser !

Quand on clique sur aperçu avant impression et qu'on veut le quitter ça met la page suivante. C'est déroutant la première fois mais je ne rends compte que dans l'aperçu avant impression du menu "fichier" seul le tableau apparaît le reste étant hors de la page ! Du coup est-ce qu'on a besoin du bouton aperçu ? On peut garder impression pour simplifier la tâche. Je viens d'ailleurs de me faire surprendre j'ai cliqué dessus en pensant qu'une page allait s'ouvrir et j'entends à l'autre bout de l'appart le livret de Pierre1 sortir ! Le bouton fonctionne bien

Je pars en weekend, je reprendrais dans la semaine la suite ! Merci encore à toi !

Re non le bouton Apperçu, c'est en option, c'est juste pour voir si la mise en page est correct, tu ne vas pas imprimer a chaque fois pour régler la mise en page.

Hello,

Désolée je reviens longtemps après, j'ai eu quelques soucis de santé.

J'ai fait de la merdouille en voulant ajouter mon logo, ça ne fonctionne pas et en plus maintenant quand je veux créer le livret élève ça me dit que seules les lignes supérieures peuvent être conserver dans les cellules fusionnées.

Autre point, j'aimerais changer l'intitulé du livret élève pour "Livret de compétence" et réduire la taille du nom du prénom.

Enfin, si en bas de page on peut ajouter "signature de l'enseignant" "signature des parents" "signature de l'élève" ça serait top !

Je sais j'en demande beaucoup mais j'ai beau chercher depuis plusieurs jours je n'y arrive pas. Je te joins le fichier tel que je l'ai planté !

Bonne soirée à toi

Bonsoir Emeline, ton fichier tu peux l'envoyer en MP ? Car là je ne le vois pas dans le post et aussi ton logo (image), avec l’adresse où il se trouve du genre "C:\Users\ Ton Nom Utilisateurs\Pictures\ ton logo.jpg" il faudra qu'il soit toujours au même emplacement.

Erreur de débutant j'ai oublié la PJ

Je passe en MP parce qu'il y a des infos concernant mon lieu d'exercice ;)

Hello Emeline, je t'ai envoyé MP

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ligne livret competences eleves"