Afficher un resultat d'une celulle si condition remplis

Bonjour à tous,

voila mon soucis : sur un fichier excel je dois verifier l'existance de doublon. j'ai donc utiliser cette fonction =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Q2:Q76;1;0));"non trouver";"doublon") et j'ai cree une nouvelle colonne nommée "statut" pour cela

ensuite à partir de cette colonne, sur une nouvelle colonne j'aimerai dans la condition où il y a un bien un doublon de m'afficher les stocks disponible de ce doublon.

image

merci pour votre aide.

cordialement. Lrza

bonjour,

je ne pense pas que cette formule puisse te donner le résultat que tu souhaites

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Q2:Q76;1;0));"non trouvé";"doublon")

la formule devrait être la suivante

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A2;$A3:$A$76;1;0));"non trouvé";"doublon")

pour le stock si un doublon est présent (formule sur base d'un statut en colonne D)

=SI(D2<>"doublon";INDEX($C3:$C$76;EQUIV($A2;$A3:$A$76;0));"")

non testé car ne disposant pas de ton fichier (je ne peux rien faire de ta copie d'écran)

Bonjour,

Pour moi il faut faire un somme.si ou un somme.si.ens mais un fichier en exemple aiderait plutôt qu'une capture d'écran.

Bonjour H2so4 et tout d'abord merci pour ton retour aussi rapide, c'est vraiment sympa.

La faute viens de moi je me suis tres mal exprimer.

si tu veux, la colonne de A à M correspond à un tableau ( tableau 1) et la colonne de P à AA Correspond à un autre tableau (tableau 2) et je cherche les doublons entre ces deux tableaux.

je joint le fichier en question; Encore merci pour ton aide.

mon but est d'inclure dans la colonne "o" le stock du tableau 1 en cas de doublon trouver entre les deux tableau.

J'espère que cela est un peu plus claire que mon 1er message.

merci à toi.

cordialement Lrza

4fich-exemple.xlsm (42.84 Ko)

Comme ca ?

15fich-exemple.xlsm (43.74 Ko)

Bonjour Serdz, merci pour ton aide!

J'aimerai que la colonne K s'affiche car elle represente le stock.

image

encore merci

Ah non pardon, du coup je ne comprends pas, il faut ajouter la colonne K (qui n'est pas un nombre) alors qu'elle est vide en face des doublons ?

désolé Serdz j'avoue que c'est complexe pour exprimer le problème en question.

la colonne K represente les stock disponible. si case vide cela veux dire que le stock est à 0.

par exemple pour la cellule K4 il y a un stock de 40 pieces sur 1088 d'où le 40/1088.

Comme ça ?

7fich-exemple.xlsm (43.76 Ko)

Merci enorment Serdz,

pour la pedagogie , l'éfficacité et le temps pris pour m'aidé. Merci aussi à H2so4.

forum au top avec des membres super.

Merci de mettre la petite coche en face de la réponse si le sujet est résolu.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat celulle condition remplis"