Tri, sous.total et NB.SI

Bonjour à tou.te.s !

Je sèche sur un problème... Je m'explique : Je souhaiterai que ma cellule "TOTAL" affiche somme des cellules "PRIX" uniquement si "ETAT" est "Sélectionné", "Commandé" ou "Validé et s'ajuste lorsque j'applique un tri sur "FOURNISSEUR" ou "ETAT".

Je pensais avoir une piste en utilisant SUMPRODUCT, SUBTOTAL et OFFSET mais quelque chose m'échappe...

J'ai Excel 365 anglais.

Merci pour votre aide. ;)

13book.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour Mickael,

Pourquoi ne pas utiliser un TCD (Tableau Croisé Dynamique)

A+

Bonjour,

Je pense que tu veux que le total s'ajuste quand tu fais un filtre (et non pas un tri), alors essaie :

=SOMMEPROD(($A$5:$A$11={"Sélectionné"."Commandé"."Validé"})*($D$5:$D$11)*SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("A"&LIGNE($A$5:$A$11))))

Je te laisse faire la traduction en version anglaise

Cordialement

Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans la demande...

On veut pouvoir faire la somme des prix pour les états "Sélectionné", "Commandé" ou "Validé", et pouvoir aussi appliquer un tri sur fournisseur ou état.

Est-ce que vous voulez plutôt parler de filtrer sur le fournisseur ou l'état? pourquoi ne pas simplement faire un premier filtre sur l'état pour ne sélectionner que les états voulus, faire la même pour le fournisseur, et un sous.total utilisant la somme pour avoir la valeur du prix?

Si on parle bien de tri de A à Z par exemple, il va falloir m'expliquer en quoi cela impacte le prix parce que je n'ai pas trop compris...

@BrunoM45 : Parce que je ne sais pas faire...

@als35 : Merci pour ta réponse qui semble fonctionner correctement !

@Ausecour : Je me suis mal exprimé. Désolé. EN parlant de "tri" je voulais dire "filtrer" effectivement.

Rechercher des sujets similaires à "tri total"