Graphique sans chiffres

bon jour a tous,

voila j'ai un tabeau avec ecrit "homme" ou "femme" dans une colonne, j'aimerais creer un graphique en camembert ou l'on retrouve la proportion d'hommes ou de femmes.

Faut il que je les comptabilise a chaque fois (j'en ai 150) ou alors il y a une formule qui permet de calculer automatiquement le nombre de fois ou c'est marqué "homme" et "femmes" dans une colonne ?

merci d'avance !

Bonjour

=NB.SI(A:A;"homme") tu remplace A:A par ta colonne ou ta plage

idem pour femme

Cordialement

ma colonne est en A, ça commence en A4, donc normalement ça devrais etre bon, sauf que ca me met un probleme de reference circulaire!

ça veut dire quoi ?

-- Jeu Déc 16, 2010 10:32 am --

ah non en fait c'est bon pour les autres valeurs mais pas pour celle ci lol;

je sais pas ce que veut dire le probleme de reference circulaire mais pr le reste ça marche bien !

merci

Re, bonjour

ma colonne est en A, ça commence en A4, donc normalement ça devrais etre bon, sauf que ca me met un probleme de reference circulaire!

ça veut dire quoi ?

Si tu mets cette formule dans la colonne A, comme tu as du faire en utilisant NB.SI(A:A;"homme"), la cellule contenant cette formule est prise en compte dans la formule <> donc le résultat de cette formule dépend aussi de celle-ci.

C'est ce qu'Excel appelle une référence circulaire.

Puisque tes donnée commencent en A4, il faut, soit:

• Mettre cette formule en dehors de la colonne A pour utiliser le champ A:A comme précédemment
  • Définir correctement avec précision le Champ concerné. Ex A4:A100 et placer cette formule soit avant A4, soit après A100.
Cordialement
Rechercher des sujets similaires à "graphique chiffres"