Comment utiliser "un texte" comme contenu d'une fonction

Mouais, le titre est pas terrible !!! C'est vrai !

Je vais essayer d'être plus clair.

Dans la Page "Paramètres", la cellule S5 contient la chaine suivante : =CONCAT("'";S$4;"'!$";$R5), avec comme résultat : '01 Divers'!$C71

S4 comporte ce contenu : 01 Divers - R5 contient la valeur : C71

Je cherche à intégrer le contenu de S5, comme argument d'une fonction dans la page "01 Divers", cellule C17 : =SI(D$15<>"";Paramètres!S5;"")

La condition avec D$15 étant remplie, sous cette forme je récupère bien sur le libellé : Paramètres!S5

Comment faire pour faire que je récupère le contenu suivant : ='01 Divers'!$C71. J'ai tout essayé, y compris en VBA ... sans succès.

N'est-ce tout simplement pas possible ?

Merci pour votre aide. Les années ont passé et la cervelle a des ratées !!! Je compte sur votre indulgence ... je fête mes 77 bougies le 22 !!!

Amicalement

Hello,

Je ne suis dispo qu’à partir de 16h pour investiguer ce sujet mais si jamais tu mets un petit fichier pour qu’on regarde, ca serait top

PS tout est possible et réalisable sur Excel

@+

Bonjour à tous !

Et...

Vous devriez voir du côté de la fonction INDIRECT :

=SI(D$15<>"";INDIRECT(S5);"")
capture d ecran 2023 10 16 153444

Merci de ta réponse rapide.

J'avais essayé cette fonction et voici le résultat :

La colonne "01" correspond à C

La valeur saisie en C17 est : =SI(D$15<>"";INDIRECT(Paramètres!S5;VRAI);"" - "Paramètres" est le nom de la feuille où se trouvent les cellule R5, S4, S5

Le contenu de S5 est : =CONCAT("'";S$4;"'";$R5) ; le résultat est : '01 Divers'C71 ; "01 Divers" est le nom de la page où se trouve la cellule C71

Le résultat en C17 est #REF!

Ai-je fait une erreur en saisissant la formule ?

Hum, c'est pas bon d'additionner les bougies !!!

Merci JFL

Hello,

Etrange ce petit vote négatif sur mon message je ne pensais pas avoir dit une bêtise

Sur la "valeur_si_vrai" essaie plutôt : INDIRECT(Paramètres!S5) en enlevant le ";VRAI"

@+

Bonsoir à tous !

Hello,

Etrange ce petit vote négatif sur mon message je ne pensais pas avoir dit une bêtise

Ne vous formalisez point.... notre ami est un jeunot (sic !) dans la pratique du forum.

Bonsoir,

Pour le vote négatif, ce qui est grave, c'est que je ne me suis même pas rendu compte que j'avais voté !!!! Il faut le faire non ?
Je te prie d’accepter mes excuses. Je n'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide et de râler ensuite.
Comment peut-on réparer cela ?

Pour ta suggestion à propos de INDIRECT, l'absence de VRAI est équivalent à VRAI. J'ai essayé les deux, pas de différence.

J'avoue que je sais pas trop quoi faire maintenant.

Bonne soirée à tous les deux.

Amicalement

Bonsoir à tous de nouveau !

Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif !

Bonjour,
Je te prépare cela et le poste ce jour.
Merci de ton aide à un "petit jeune".
Amicalement

Bonjour,
En te préparant le classeur, j'ai refait le test avec la formule INDIRECT .... et cela fonctionne !
Le problème venait de la construction du contenu dans la formule CONCAT ... il manquait un marqueur :

Ko : =CONCAT("'";S$4;"'";$R6)

Ok : =CONCAT("'";S$4;"'!";$R5)

Je vous remercie de votre aide, même si j'ai mis un vote négatif ... à BAROOUTE78.

Je vais clore le sujet.

Merci encore et amitiés d'un "jeune" utilisateur.

Bonjour à tous !

Bien....! Vous retrouvez l'autonomie du passé....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser texte comme contenu fonction"