Filtre avec Max

Bonjour

voici mon tableau "GrandLivre"

image

Svp je souhaite utilisé la fonction FILTRE pour obtenir la dernier pièce pour le compte= I1 et le type = "ACH"

Ci-joint un fichier démo

Salutations.

Bonjour,

Essayez ceci:

=FILTRE(GrandLivre;(GrandLivre[Type]="ACH")*(GrandLivre[Compte]=$I$1)*(GrandLivre[N°Piece]=MAX.SI.ENS(GrandLivre[N°Piece];GrandLivre[Type];"ACH";GrandLivre[Compte];$I$1)))

CDlt

Merci Mr Arturo83 c'est juste mais c'est 50% de la solution car la pièce 76 contient deux ligne et votre solution affiche uniquement une seuil ligne

Bonjour à tous,

une variante :

=FILTRE(GrandLivre;GrandLivre[N°Piece]=MAX((GrandLivre[Type]="ACH")*(GrandLivre[N°Piece])))  pour 2 lignes
=FILTRE(GrandLivre;GrandLivre[N°Piece]*(GrandLivre[Compte]=$K$1)=MAX((GrandLivre[Type]="ACH")*(GrandLivre[Compte]=$K$1)*(GrandLivre[N°Piece])))

pour 1 ligne

Merci Mr Arturo83 c'est juste mais c'est 50% de la solution car la pièce 76 contient deux ligne et votre solution affiche uniquement une seuil ligne
Je ne comprends pas très bien, ne fallait-il pas remonter que la ligne avec le N° de pièce max et qui contient le compte 401002 (en I1)?

merci les amis voici la bonne réponse

=FILTRE(GrandLivre;(GrandLivre[N°Piece]=MAX.SI.ENS(GrandLivre[N°Piece];GrandLivre[Type];"ACH";GrandLivre[Compte];I1));"")
Rechercher des sujets similaires à "filtre max"