Regrouper des informations sous un bouton

Bonjour, je voudrais faire un truc avec le VBA d'excel mais je ne sais pas si c'est possible, dans l'image joint ( que j'ai divisé en deux avec le trait vert) je voudrais savoir si c'est possible de faire que lorsque click sur une année du côté gauche, cela déroule les informations comme vue sur le côté droit. N'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas ma question. Et si ce n'est pas possible de le faire comme sur l'image il y'a une alternative ? J'attends vos retours s'il vous plaît

screenshot 20231016 071745

bonjour Jean2024,

le côté gauche, c'est un TCD ?

Je ne comprends pas cet abréviation

Je viens de regarder ce qu'est un TDC(tableau dynamique croisé) et effectivement c'est ça, es ce que c'est possible de faire ça avec VBA ?

re, on peut faire cela dans le même TCD, juste cacher ou montrer la 2ième colonne avec ce symbole "+".

Vous avez un fichier anonymisé pour vous montrer ?

Re, Je voudrais dans un premier temps je voudrais regrouper les mois sous les trimestres, puis les trimestres sous les années correspondantes, de façon à ce que lorsqu'on clique sur 2023 par exemple on vois se dérouler trimestres 4 et 3, et lorsqu'on clique sur trimestres 4 on vois les informations de septembre et octobre. Je ne sais pas si on se comprend bien, en tout cas je l'espère, je vais joindre un fichier au sujet

9manu.xlsx (8.83 Ko)

voici un exemple que j'ai crée. Les Données dans les colonnes L:O, puis les dates groupé par année, trimèstre et mois.

Des slicers (segments) pour mieux filtrer.

En face de chaque année et trimèstre, vous voyez un "+" ou "-", si vous clicquez dessus, vous verrez plus/moins de détails.

Puis 4 macros qui font la même chose que ces "+" et "-" mais pour le TCD entier.

8manu.xlsb (189.09 Ko)

Re, merci pour ton aide, c'est ce que je voulais, et merci une fois de plus

Rechercher des sujets similaires à "regrouper informations bouton"