Supprimer des objets d'un dossier Windows en fonction de l'Excel correspond

Bonjour Nilsclaes,

Le titre n'est pas très explicite et les explications vraiment trop succinctes

Je plaisante mais il y peut-être eu une mauvaise manip car le poste est vide ...

Cdlt,

Cylfo

Ah effectivement, je pense que le forum bug un petit peu haha désolé. Pour expliquer mon problème, j'ai un grand nombre de vidéos (à peu près 10000) dont les informations (y compris le nom de chaque fichier) sont reprises dans un fichier Excel. Je dois faire un tri dans ces vidéos, sauf que manuellement ça va me prendre des jours. Ma question est donc : y a-t-il un moyen de supprimer automatiquement ces vidéos à l'aide de l'excel correspondant ? J'espère être clair dans mes explications. Merci d'avance !

C'est à dire ? indiquer dans une colonne "A supprimer" du fichier Excel "Oui" ou "non" et lancer un traitement pour supprimer les fichiers dont cette info est à Oui ?

Si c'est cela et que tu es sous Windows (sous Mac je ne sais pas faire), ce n'est pas compliqué surtout si le chemin d'accès au fichier est indiqué dans une colonne ou dans le nom du fichier.

Idéalement, il faudrait fournir un extrait de quelques lignes du fichier en anonymisant les données persos et bien sûr sans joindre les vidéos.

Cdlt,

Cylfo

ps : j'avais un prof qui disait "parfois le bug est situé entre la chaise et le clavier ..."

Oui exactement c'est ça ! Bonne nouvelle donc puisque je suis sur Windows. Le chemin d'accès n'est pas dans le fichier mais le nom de chaque fichier (donc "video1.mp4", "video. Mp4",... Etc) et elles sont toutes dans le même dossier je peux donc sans souci ajouter une colonne avec le chemin d'accès si besoin. Concernant le traitement comment ça se passe ? C'est une fonction de Excel ?

Bonjour à tous,

copie la listes des fichiers à supprimer en A, et le chemin en C2
puis cliquer le bouton.
Teste sur un répertoire avec qq copies d'abord...
eric

14suppfichiers.xlsm (19.18 Ko)

Merci beaucoup ! Le code fonctionne parfaitement ça va me faire gagner beaucoup de temps.
Effectivement ça n'avait pas l'air très compliqué, mais j'avoue que les macros sur excel c'est une matière totalement inconnue pour moi.
Encore merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer objets dossier windows fonction correspond"