Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien !
Je fais appel à un forum afin de trouver une solution à ma problématique :)
Je m'explique, j'ai 3 fichiers Excel :
- Fichier Excel 1 : Un tableau regroupant des informations de fichier 2 et fichier 3 (via des liaisons)
- Fichier Excel 2 : Une liste de données avec un nombre de ligne qui peut être variable dans le temps
- Fichier Excel 3 : Idem que le fichier 2, Une liste de données avec un nombre de ligne qui peut être variable dans le temps
Ci dessous voici à quoi ressemble les fichier de données (fichier 2 et 3). Ce fichier peux avoir un nombre de ligne variable dans le temps (aujourd'hui il y en a 8 demain je peux en avoir 6 ou 10)
Ci dessous le tableau qui regroupe (dans un autre fichier Excel) l'ensemble des données des fichier 2 et 3.
Dans ce tableau l'on remarque que le fichier 2 a 8 lignes et le fichier 3 en a 10. En alternative à ma problématique je laisse 5 ligne vide pour que si à la prochaine mise à jour du fichier je puisse accueillir jusqu'à 5 lignes en plus.. Par contre au delà je devrais rajouté des lignes manuellement.
Existe t'il une fonctionnalité qui prend en compte directement le bon nombre de ligne d'un fichier liaisonné et qui me permettrai de supprimé les 5 lignes "tampon" de mon fichier ?
J'espère avoir été clair ^^
Dans l'attente de vos réponses. Merci d'avoir lu et bonne journée à vous.
Gabriel