Calcul Heure supp

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis très mal!!!

Je vais me faire licencier par mon employeur et lors d'un entretien il me propose 15000€ avec mes congés payés ma prime d'ancienneté!! et mes heures supplémentaires!!!

Le prôblème est que je ne sais comment ils ont calculé mes heures supplémentaires qui s'élèvent depuis 2007 à 988h46!!!!!!!!

je suis itinérant et depuis 2007 il ne mon jamais payé mes heures ni donnée de repos compensatoire.

J'ai effectué un calcul de toute mes heures quelqu'un pourrait il me dire lequel de mes calculs est le bon.

merci d'avance pour votre aide

572heure-supp.xlsx (23.74 Ko)

Bonsoir

Je verrais plutôt cela

Cordialement

685heure-supp.xlsx (23.98 Ko)

Bonjour

Le calcul tel que présenté est une chose. Toutefois, le lien qui figure sur ton classeur précise aussi:

Il est aussi écrit que le nombre maximum d'heures supp est de 220 par an, qu'au-delà de cette limite, il peut-être prévu un repos compensatoire, etc…

"

Depuis 2008, les heures supplémentaires sont accomplies dans la limite d'un contingent annuel, fixé par convention ou accord collectif d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, convention ou accord de branche (art. L. 3121-11 C. trav.). Le Code du travail prévoit néanmoins qu'en cas d'absence d'accord collectif, le contingent s'élève à 220 heures par an et par salarié"

il est aussi écrit:

Le paiement des heures supplémentaires peut être remplacé par un repos compensateur de remplacement, calculé comme suit :

• 1h15 de repos pour les heures majorées à 25% ;
  • 1h30 de repos pour les heures majorées à 50%.

et d'autres possibilités.

Donc, il est probable qu'il faille limiter chaque année à 220h sup et sauter ensuite sur le calcul du repos compensateur.

Reste à savoir aussi ce qui est récupérable d'une année sur l'autre?

Pour tout cela, et pour ne pas s'égarer, seul ton contrat de travail, la convention collective s'il elle existe et le syndicat s'il y en a un peuvent "peut-être" te renseigner.

Par ailleurs, (et là, on n'est plus dans le cadre du Forum Excel), un petit conseil:

Rien ne t'oblige à signer le solde de tout compte sur le champ. Demande dèjà à ton patron ou si, il y en a un, au DRH une proposition de solde de tout compte pour pouvoir l'analyser. Tu auras avec ce document toutes les possibilités de contrôles, qu'à priori, tu n'as pas sans cela.

cordialement

Merci pour ces précieux conseils!

Ce n'est pas très évident, quand on essai de vous mettre la précision ceci dit je n'ai pas céder. C'est pour cela que j'ai voulu avoir ton avis pour ne pas me précipiter et allez droit dans le mur.

Je te dirais au final ce qu'ils m'auront dit.

Merci

Bonjour,

Me revoici, juste pour dire que le calcul est bon, par contre pourriez-vous m'expliquer dans le detail le mode de calcul?

Je ne comprend pas trop les aboutissants.

Merci d'avance.

Bonjour

Selon l'énoncé de ta question dans me fichier,

• de la 36e à la 43e heure incluse (les 8 premières heures) : Majoration de 25% du salaire.
  • au delà de la 43e heure : 50% du salaire.

Prenons les chiffres de la ligne 12

En colonne E, tu as indiqué les heures supplémentaires effectuées, soit 11:12:00

En colonne F, la formule

=SI(E12<1/3;(E12*24)*(D12*1,25);SI(E12>=1/3;(8*D12)*1,25))

La première partie de la formule dit exactement traduit en vocabulaire

Si le total des heures supplémentaires de la semaine (E12) est inférieur à 8 (1/3 de journée), on transforme la cellule heure en nombre (E12*24) et on multiplie ce nombre (d'heures) par le tatif horaire majoré de 25%

La seconde partie dit que si le total des heures supplémentaires est supérieur à 8, on met dans cette cellule 8h au tarif majoré de 25%

En colonne G, la formule

=SI(E12>1/3;((E12*24)-8)*D12*1,5;"")

dit que si le total des heures supplémentaires est supérieur à 8 (1/3 de journée), on enlève les 8 heures déjà comptées dans la cellule de la colonne F et on multiplie le temps restant par le salaire majoré de 50%

Sur ce fichier, j'ai remplacé TEMPSVAL("08:00") qui donne 0,333333333... par 1/3

Cordialement

532heure-supp.xlsx (24.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul heure supp"