Cherche solution avec somme si

voila j'ai cree un tableau avec categorie produit achat espece et cheque

j'aimerai que ma formule me calcule les deux colonne espesce et cheque et elle m'en calcul qu'une

=SOMME.SI('livre de compte '!C$3:C$609;"assurance";'livre de compte '!F$3:H$609)

et elle me compte que F$3:F$609

si quelqu'un a la solution je suis preneur

Bonjour,

Essaye cette formule :

=SOMME.SI('livre de compte '!C$3:C$609;"assurance";'livre de compte '!F$3:F$609)+SOMME.SI('livre de compte '!C$3:C$609;"assurance";'livre de compte '!H$3:H$609)

Cordialement,

oSMoZ

ca a l aire de marcher mais si j'ai plusieurs colonne espece cheque et carte par exemple je suis obliges de la taper pour chaque colonne .

cordialement

Bonjour et bienvenue

Tu peux utiliser la fonction SOMMEPROD

=SOMMEPROD(('livre de compte '!C$3:C$609="assurance")*('livre de compte '!F$3:H$609))

Amicalement

Nad

ILK DOIT Y AVOIR UNE ERREUR QUELQUE PART CA ME DONNE #VALEUR!

Re

Vérifie que les plages soient identiques.

Nad

BONJOUR

eventuellement essaies

=SOMMEPROD(('livre de compte '!C$3:C$609="assurance");'livre de compte '!F$3:H$609)

bon aprées midi

Bonjour

Tulipe_3, ta formule n'est pas bonne..

Celle de Nad convient parfaitement

Cordialement

bonjour amadeus

d'ou le "evntuellement" ; sans fichier .....

bonne journée

ca y est ca marche maintenant je veux copier tout mes formules pour m'en servir sur un autre classeur y a t'il une solution de faire genre copier coller mes que la formule j'ai essayer mais ca ne marche pas comme je veux

cordialement

Bonsoir

Si dans l'autre classeur tu n'as pas les mêmes noms d'onglets ainsi que les mêmes plages de références, cela ne sert à rien.

Amicalement

Nad

Bonsoir

Tulipe_3, je disais que ta formule n'est pas bonne.

Tu rajoutes

d'ou le "eventuellement" ; sans fichier .....

Avec où sans fichier, elle reste incorrecte: Premier argument Valeur de Texte, Second argument Valeurs numériques et donc incompatibilité pour cette forme d'écriture.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cherche solution somme"