Calcul quantité totales nomenclature à plusieurs niveaux

Bonjour à tous,

J'ai une nomenclature extraite d'un logiciel de dessin dans laquelle chaque sous ensemble possède un repère qui s'incrémente en plusieurs sous niveaux dans la colonne B (ex: niveau 1 = 1 ; 2 ; 3... ; niveau 2 = 1.1 ; 1.2... ; niveau 3 = 1.1.1 ; 1.1.2 etc...

Le problème est que la quantité extraite (colonne F) ne tient pas compte du nombre de sous ensembles totaux.

Si j'ai le sous ensemble 7.5 en quantité 2 alors tous les composants 7.5.1 ; 7.5.2 ; etc... doivent être multipliés par 2...

J'ai trouvé un moyen un peu compliqué pour calculer les quantités exactes mais cela ne marche que pour un seul sous niveau.

Est-ce que vous auriez une méthode pour calculer les quantités en fonction de la quantité du niveaux supérieur ?

Bonjour,

Voici une proposition:

Je n'ai malheureusement pas trouvé simple, je renvoi son parent le plus proche en utilisant CHERCHE, et à partir du nom du parent je renvoie la quantité totale du parent, qui sert à calculer la quantité totale de l'article actuel.

Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais essayer de compiler tout ça en une seule colonne.

Et si je n'y arrive pas je verrais pour faire changer la forme de base de la nomenclature pour ajouter les colonnes Parent et QTE Parent.

Bonne journée à vous.

Bonjour à tous,

en G3 : =SIERREUR(RECHERCHEV(GAUCHE(B3;NBCAR(B3)-CHERCHE(".";DROITE(B3;3)));$B$3:$G$28&"";6);1)*F3
à voir ce que ça donne sur un truc plus complet.
J'ai supposé qu'un niveau était toujours <=99. Sinon ça va rallonger...
eric

Rechercher des sujets similaires à "calcul quantite totales nomenclature niveaux"