LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE à partir d'une donnée variable

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE en utilisant non pas une chaine de caractère à lire mais le texte issu d'une cellule

Typiquement "=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de données";AB5;"données";B3)" ==> ressort #REF

Avez-vous une idée de comment faire ou besoin de plus d'info?

Par avance je vous remercie :)

Bonjour et bienvenue,
Un petit fichier ?
Précise aussi ta version Excel dans ton profil.
Cdlt.

Bonjour,

Voici un exemple simplifié en PJ (c'est en réalité plusieurs centaines ligne d'exemple à traiter):

Le tableau 1 qui contient les données à traiter

Le tableau 2 qui est le TCD qui permet de ressortir le nombre d'exemple par catégorie

Le tableau final est ce que je souhaite comme résultat: chaque catégorie est relié à une ou plusieurs cause par un tableau à double entrée. Pour chaque cause, je cherche à savoir combien de catégorie lui est associée.

Dans le tableau final, les cases en jaunes sont celles que j'aimerais remplir avec la formule allant lire le TCD.

Je suis sur Excel 365

J'espère que c'est compréhensible, merci :)

24exemple-tdd.xlsx (13.68 Ko)

Bonjour,

pas de TCD sur ta feuille.
Difficile d'utiliser cette fonction...
eric

bonjour jujug1,

le plus facile (presque sans penser), c'est se mettre dans la cellule L3, où vous voulez les données de "D", vous tapez un "+" ou "=" pour commencer la formule, puis vous dirigez votre souris vers F5 et vous faites "Enter". Bon, maintenant vous avez la premièere d'ici dessous en L3. Mais Vous voulez modifiez cette formule pour les autres cellules L4:L6, donc vous remplacer le dernier argument "D" (avec guillemets) par K3 (sans guillemets) et vous copiez& collez cette formule vers L4:L6.

=+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Catégorie";$E$1;"Catégorie";"D")
=+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Catégorie";$E$1;"Catégorie";K3)
Rechercher des sujets similaires à "liredonneestabcroisdynamique partir donnee variable"