Comment modifier un lien externe dynamique?

Bonjour,

J'essais de modifier une formule du type :

=axispro|quote!'msft,last'

pour que l'info msft provienne d'un autre cellule du chiffrier (genre A1).

Le but de l'opération est de modifier des symboles différents (en A1) tout en gardant la formule dynamique.

Je n'y arrive pas. Quelqu'un peux m'aider s.v.p.

Merci

Bonjour et bienvenue

Regarde du côté de la fonction INDIRECT.

Pour une réponse plus précise, merci de joindre un fichier.

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Merci Nad,

La formule =axispro|quote!'msft,last' va lire dans mon programme ouvert 'axispro', prends l'information du sous-fichier 'quote' et recherche l'information croisé relative au symbole boursier 'msft' et son 'last' (dernier cours en bourse).

Quand je ré-inscrit la formule ainsi:

cellule B1 : =

cellule B2: axispro|quote!'

cellule B3: msft

cellule B4: ,last'

cellule B5: indirect(B1&B2&B3&B4)

Le résultat me donne : #REF!

Si je ré-inscrit la formule ainsi:

=axispro|quote!'indirect(B3),last'

Le résultat va écrire dans le sous-fichier(quote) B3 et me donne comme résultat 0 !!!

Si je ré-écrit la formule sans les guillemets :

=axispro|quote!indirect(B3),last

Le résultat me donne: #REF!

Merci de m'aider.

Re

Tu écris une formule sous une forme que je ne connais pas

Kamy a écrit :

=axispro|quote!'msft,last'

En règle générale, le nom du dossier est entre crochets [Dossier]

C'est pour cela que je t'ai demandé un fichier pour une réponse plus précise.

Amicalement

Nad

Merci Nad,

Je n'ai pas de formation en excel, je me suis probablement mélanger dans les termes.

Voici ce que j'ai réussi à comprendre sur cette formule qui concerne une référence d'info externe.

=axispro|quote!'mtsl,last'

axispro => chemin d'accès au classeur

| => prochaine info ..

quote => nom du fichier

! => particulièrement les éléments suivants ...

' ...' => là je sais pas trop.

mstl => l'axe des x (si on considère que l'info sortirait d'un tableau ?)

last => l'axe des y (idem)

Quand j'écris 'mtsl' dans la formule , mstl se recopie dans le tableau externe et fait un lien avec le 'last' pour me renvoyer une valeur numérique.

Est-ce possible de transcender une formule en indiquant une partie de ses échanges d'informations par de l'info d'une autre cellule ? (Genre le mtsl )

Si j'écris dans ma formule B3, +B3, indirect(b3) à la place du mtsl ,ma formule recopie ses infos diectement dans l'axe des x (lien exterme) comme si s"était cela le fameux symbole à rechercher.

Pas facile. Il doit y avoir un moyen pourtant... du moins je l'espère.

Merci.

Re

A priori, tu as un fichier qui se nomme axispro et un autre fichier dans lequel tu as ta formule.

Je ne sais pas comment le dire :

On a besoin des fichiers pour te répondre

A te relire

Nad

Re-salut,

Ce n'est pas que je ne veuille pas joindre de documents, mais c'est particulier.

Je m'explique :

- J'ai un super chiffrier excel avec pleins de formules qui fonctionnent bien sauf pour cette fameuse formule

=axispro|quote!'mtsl,last'

duquel je me tape 30 minutes par soir pour modifier tout les symboles dont je fais le suivi.

Pour les besoins de la présente cause, cette formule seule sur un chiffrier vierge est suffisante!

Axispro est le nom pour la plateforme DDplus (courtage d'actions réels(bourse)), laquelle je ne peux pas vous transférer car j'opère avec mon argent réel.

Par contre, je peux vous référer l'adresse pour avoir le démo gratuit qui est la même plateforme mais pas réel.

Pour ce faire il faut s'inscrire pour obtenir un code d'accès à cet effet.

Tout cela est gratuit mais c'est juste que c'est bien du trouble pour vous qui vouler m'aider.

À tout hasard voici le lien pour s'inscrire et avoir une plateforme :

J'ai déjà demandé à cette entreprise (Disnat) une aide pour la programmation mais ils m'ont répondu que la programmation d'excel n'était pas de leur domaine!

Re

J'étais prête à essayer mais j'ai un message d'erreur à l'inscription :

capture

Désolée, mais je laisse tomber.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad pour avoir essayé c'est très appréciée.

Bonjour,

Vous avez probablement trouvé la solution depuis le mois décembre. Si ce n'est pas le cas, j'ai du code en VBA pour l'interface entre EXCEL et Disnat.

Cordialement.

Merci Lud000,

effectivement je me suis créée une programmation de VBA.

J'avais beau essayé avec les diverses fonctions proposées par Excel, mais rien à faire.

Alors j'ai pris mon courage à 2 mains et essayé de comprendre le fonctionnement du VBA et ...c'est merveilleux cela à marché sans aucun problème.

Merci bien!

Rechercher des sujets similaires à "comment modifier lien externe dynamique"