XML et Excel modification des numéros de châssis

13moto140.zip (14.06 Ko)

Bonjour tous le monde,

J’ai un fichier xml qui en fait une déclaration sur SYDAM dont on doit modifier les numéros de châssis (255 châssis ) pour pouvoir valider la déclaration.

On doit copier coller un à un tous les 255 châssis d’excel dont le fournisseur à envoyer .

Je cherche une méthode pour automatiser le processus et faciliter ainsi la modification.

Bonjour Bassiri

Pouvez-vous me dire si c'est les paquets de lignes du type

<Packages>
<Number_of_packages>1.0</Number_of_packages>
<Marks1_of_packages>MOTO</Marks1_of_packages>
<Marks2_of_packages>MD634KE64P2F01896</Marks2_of_packages>
<Kind_of_packages_code>PK</Kind_of_packages_code>
<Kind_of_packages_name>Colis ("package")</Kind_of_packages_name>
</Packages>

que vous devez modifier car j'ai essayé de lire avec des outils XML mais le schéma du fichier n'est pas intuitif.

La modification doit t'elle garder le format d'origine auquel cas il faut écrire un éditeur spécifique pour votre fichier et là c'est une autre histoire

le mapping se présente comme suit et les modification doivent être fait sur les "Attached_document_reference"

mapping
on doit aussi changer les <Marks2_of_packages>MD634KE64P2F01896</Marks2_of_packages>
mapping 2

Bonjour Bassiri

Je passe la main, je suis trop limité sur le sujet.

Pour ceux qui viendront t'aider,

- expliques comment tu importes ton fichier XML car je n'y suis pas arrivé.

- expliques une fois l'import fait où se situe techniquement ton problème : champ non importé?, sauvegarde XML du fichier modifié? autres?

bonsoir Scraper,

mon objectif est de pouvoir modifier les châssis d'un fichier XML de façon la plus simple,

les numéros de châssis sont dans un fichier Excel et je veut les copies une part une dans le fichier XML peut un port la méthode utilisé pour pouvoir résoudre le problème.

j'ai la possibilité d'importer les châssis sur Excel comme suis:

dans l'onglet "Développeur" dans le champ XML et sur "Source" - "Mappage XML" - "ajouter" et tu sélection sur le fichier XML par la suite "ok" jusqu'à la fin.

Tu aura le schéma du fichier en question. Pour l'importer tu fait un glisser déposer sur n'import cage d'Excel et tu suis les même procédure pour récupérer les donnes.

Mais pour l'exporter, j'ai tous essayé mais ça fonctionne pas .

merci pour l'aide

Merci l'import ressemble en partie au votre mais seulement 6 lignes dont la meme ligne de titre, c'est un gros progrès. Je poursuis mais en demandant à tous de venir à votre aide. L'enregistreur de macro ne me permet pas de renouveler l'import??

Rechercher des sujets similaires à "xml modification numeros chassis"