Recherche inversée dans un tableau Excel

Bonjour à tous,

Me voilà encore avec mes questions sur les tableaux... Je vais bien finir par connaitre toutes les astuces

Je voudrais faire une recherche inversée dans mon tableau Excel.

Je n'ai aucun souci à aller chercher des données dans un tableau avec mes fonction Recherche(X,V,H), index, equiv, mais là je bloque car je souhaiterais, par le biais de données déjà connues, retrouver l'entête à laquelle correspond ma donnée. J'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé la solution.

image

J'ai fait un exemple de ce que je souhaite faire.

Je connais ma valeur Grenoble, je sais que c'est 38, mais je voudrais aller chercher la valeur 38 dans l'entête. Je n'ai pas réussi avec toutes les fonctions de RECHERCHE...

J'avais pensé faire une chose simple sur le coup avec mon exemple (faire B2*B1+C2*C1+...) mais c'est lourd, et dans mon cas réel, j'ai du texte dans la cellule B1, donc la formule serait très chargée.

Avez-vous une solution simple ou une idée miracle ? ^^

Merci d'avance

BEODEN

Bonjour,

en B7 et à tirer sur la droite:

=INDEX(Tableau1[[Ville]:[Ville]];EQUIV(1;Tableau1[38];0);1)

Cdlt

Je me suis surement mal exprimé désolé

Ce que je voudrais c'est faire apparaitre 38 vu que le 1 "coche" la colonne 38.

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=FILTRE(Tableau1[[#En-têtes];[38]:[26]];RECHERCHEX(A7;Tableau1[Ville];Tableau1[[38]:[26]];"--";0)=1)

Je me suis surement mal exprimé désol, ce que je voudrais c'est faire apparaitre 38 vu que le 1 "coche" la colonne 38.

Non c'est moi qui ai mal interprété, la bonne formule en B7

=INDEX(Tableau1[#Tout];1;COLONNE())

ou plus simplement:

=SI(SOMME(Tableau1[38])>0;Tableau1[[#En-têtes];[38]];"")

Cdlt

Bonjour,
2 autres formulations.
Cdlt.

C8 : =SIERREUR(INDEX(T_[#En-têtes];;EQUIVX(1;INDEX(T_;EQUIVX(A7;T_[Ville]);0)));"")
D8 : =SIERREUR(INDEX(T_[#En-têtes];;EQUIV(1;INDEX(T_;EQUIV(A7;T_[Ville];0);0);0));"")

Bonjour à tous et merci pour votre aide !

Je m'étais en effet très mal expliqué car je souhaitais que la cellule B7 soit dynamique et change de valeur si je tape Lyon en A7.

JFL, je te remercie à nouveau pour ton aide précieuse, ta solution correspond exactement à ce que je souhaitais faire.

Je passe le sujet en résolu grâce à ta réponse (ça devient une habitude ). Merci infiniment.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherche inversee tableau"