Solution pour gestions de caisses
Bonjour,
Tout d’abord merci à ceux et celles qui prendront la peine de m’aider!
Je débute dans l’utilisation d’excel mais jusque là en lisant la plupart des forums et en regardant les tutoriels sur youtube j’ai pu résoudre la plupart des problèmes rencontrés.
Je vais maintenant vous exposer le cadre pour que vous puissiez cerner plus facilement ma problématique.
Comme indiqué dans le titre je recherche une solution pour la gestion des caisses (clôture magasin). Nous avions par le passer un classeur excel avec une feuille de caisse par jour (au total 7). Hormis noter par la suite les donnés de CA, CB, panier moyen etc d’une semaine à l’autre pour les analyser et devoir commencer un nouveau classeur chaque semaine on avait vite fait le tour.
J’ai par la suite modifier le fichier originale afin qu’une ligne correspondent à une caisse pour avoir toutes les caisses de l’annee sur la même feuille et pouvoir plus facilement faire les analyses des données car on avait tout les éléments dans le meme classeur.
L’ennuie c’est que parfois certains utilisateurs effaçaient une formule et/ou cela devenait compliqué à mesure que la feuille se remplissait d’avoir une lecture claire.
J’ai donc pensé à créer une trame type caisse journalière qui ferait office de formulaire et à l’aide d’un script/vba ( je ne suis pas sûr du nom) faire en sorte d’archiver uniquement les données saisies dans les champs. Les formules de calcul restant dans la trame et pas dans la feuille d’archivage. Jusque là j’ai trouvé des pistes mais puisque je voulais ajouter la possibilité de pouvoir récupérer dans la base de données les anciennes caisses pour les réafficher dans la trame je me suis retrouvé dans une impasse. La partie bouton archiver/enregistrer okay mais pas la partie bouton rechercher. :/
Si il existe une autre méthode plus simple je suis preneur. Oh et je précise que je construits mes tableaux sur excel pour pouvoir les utiliser dans le drive ( avec google sheet) car nous avons plusieurs structure afin de pouvoir collaborer ensemble, donc si une astuce plus simple existe sur google sheet je suis également preneur.
Si vous avez besoin de plus de précisions pour me répondre n’hésitez surtout pas
merci d’avance
Bonjour Xanadu et
Si vous voulez une aide conforme à votre fichier et votre demande
A+
Je ne l’ai pas créer comme je le souhaite car je ne sais pas si c’est possible donc je n’aurai malheureusement pas de fichier test à vous communiquer.
Si ça peut vous aider j’imaginais comme un facturier sur excel avec archivage
merci