Combiner sur un même graphique plusieurs données et courbe d'objectif

Bonjour

Dans le fichier en PJ, à partir de l'onglet Données, dans l'onglet Tableau de bord CN 2023-2024, je souhaite combiner 2 graphiques sur un même graphique (pour les années 2022, 2023 et 2024) :

- j'ai un 1e graphique qui retrace le nombre de logements par année de Prog et par année de Livraison (Graphique 1)

- j'ai un 2e graphique qui décomposé, par année de programmation, le nombre de logement par type de produit LLS, LLTS ou PLS (Graphique 2), en l'occurence là je l'ai fait que pour la programmation mais il faudrait aussi le faire pour les Livraisons (je l'ai fait aussi sous forme de GCD Graphique 3)

J'ai essayé de combiner ces 2 graphiques sur un seul mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible

2e question : il faut rajouter une courbe d'objectif à 300, ce que j'ai fait mais ma courbe ne va pas sur toute la largeur du graphique, pour quoi ?

Merci de votre aide.

10barre-objectif.xlsx (160.74 Ko)

Bonjour,

une proposition:

2e question : il faut rajouter une courbe d'objectif à 300, ce que j'ai fait mais ma courbe ne va pas sur toute la largeur du graphique, pour quoi ?

Parce que les extrémités des courbes s'arrêtent au niveau de la valeur des abscisses et, comme celles-ci sont situées entre 2 valeurs, les courbes s'arrêtent là.

Cdlt

en fait il faut que la répartition LLS / LLTS / PLS soit aussi en histogramme groupé à l'intérieur du graphique, et pas en courbe

j'ai changé le type de graphique mais après c illisible

Bonjour,

En fait, à tout vouloir grouper sur le même graphique et avec le même modèle, c'est sûr que cela devient moins lisible. Pour contourner ce problème de lisibilité, vous pouvez faire ceci, mettre les barres de "Programmation" et de "Livraison" en 3D, et les barres "LLS", "LLTS", "PLS" en 2D avec le report des couleurs des titres de tableau de données. ce qui permet de distinguer assez facilement chaque élément du graphique.

zeldana28

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "combiner meme graphique donnees courbe objectif"