Suggestion produits

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un fichier Excel avec des produits en colonne (feuil 1 du fichier squelette ci-joint), cependant, on me demande plusieurs choses (feuil 2) :

- renseigner une seule référence article sur la colonne A.

- si les produits en relation avec cet article sont :

....des "produits apparentés" sur la feuille 1 alors sous Feuil 2 renvoyer la valeur dans la cellule B selon l'article en cellule A, en séparant les différents articles par une virgule

...des "produits en ventes additionnelles" sur la feuille 1 alors sous Feuil 2 renvoyer la valeur dans la cellule C selon l'article en cellule A, en séparant les différents articles par une virgule

...des "produits en ventes croisés" sur la feuille 1 alors sous Feuil 2 renvoyer la valeur dans la cellule D selon l'article en cellule A, en séparant les différents articles par une virgule

Je pense qu'il faut un cumul de formules avec des rechercheV, concat, si, etc... mais je ne sais pas comment procéder.

Vous remerciant par avance de votre aide,

Bonne journée

Bonjour,

Avec des fonctions personnalisées en VBA, la formule devient

en B:

=Relations1($A2;Feuil1!$B$2:$B$19)

en C:

=Relations2($A2;Feuil1!$B$2:$B$19)

en D:

=Relations3($A2;Feuil1!$B$2:$B$19)

le fichier

Cdlt

Bonjour et bienvenue,
Peux-tu indiquer dans ton profil, la version Excel utilisée (2016 ... 2019, 365 ou 2021) ?
Cdlt.

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour,

J'ai tenté d'appliquer vos bons conseils sur mon fichier qui comporte à ce jour près de 7000 suggestions, malheureusement cela ne fonctionne pas.

Feuil1 : sur la colonne A, j'importe les codes produits depuis la feuille up_cross et pareil sur la colonne B et C :

image

Feuil2 : Cependant, une erreur apparait et les codes produits ne s'importent pas dans la colonne A :

image

Avec mes remerciements,

Bien cordialement,

Bonjour,

Si ça ne marche pas c'est parce que le fichier fourni initialement ne reflète pas la réalité, dans la feuille 2, à quoi correspond "sku"? , cette valeur est-elle déjà présente dans la feuille? faut-il laisser les N° 1,2,3... etc? merci de préciser.

Ce que j'avais compris, c'est que ce n° était équivalent à la "référence" colonne 1 de la feuille 1, pour preuve, recopiez la liste des "références" de la colonne 2 de la feuille 1 vers la colonne 1 de la feuille 2, et vous verrez que ça marche bien.

Si ce n'est ce n'est pas tout à fait ce que vous attendez, dans ce cas, il est préférable que vous déposiez un fichier le plus représentatif possible avec les explications nécessaires.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "suggestion produits"