Formule avec plusieurs conditions

Bonjour à tous et bravo pour ce forum et sa communauté.

Malgré une recherche je n'ai pas trouvé d'aide à mon problème, je me permets donc d'ouvrir un nouveau thread (désolé d'avance si il fait doublon).

Pour un cours du soir de gestion j'ai créé un fichier excel qui me calcul mon seuil de rentabilité, mon chiffre d'affaires, mes frais fixes et variables,... mais je bloque sur la fin.

Suivant le bénéfice que j'obtiens je dois parvenir à calculer l'impôt. Sachant que celui-ci change suivant la tranche d'imposition dans laquelle le réusltat se trouve je voudrais réussir si possible en une seule formule à ce que ce calcul se fasse.

Par exemple:

Revenus Impôt

De 0 à 7900 25%

de 7901 à 11240 (30%) - 395€

de 11241 à 18730 (40%) - 1519€

de 18731 à 34330 (45%) - 2455€

> 34330 (50%) - 4172€

D'avance merci pour votre aider

Bonjour,

Merci de mettre un fichier avec données non confidentielles. Ce sera plus facile de t'aider

Amicalement

Sur la première page ce sont mes tableaux. Sur la deuxième j'ai mis un petit mode d'emploi pour mes camarades de classe qui sont imperméables à l'informatique sous toutes ses formes.

Je voudrais donc que cette formule prenne le résultat obtenu en L29 et donne le résultat de l'impôt en suivant les conditions que j'ai mis dans le tableau de la deuxième page.

bnojour

tu peux utiliser les fonctions combinées CHOISIR (EQUIV

Je te joint des explications

cordialement

Bonjour

Si j'ai bien compris :

Prépare ton tableau comme indiqué :

capture

Ensuite, la formule est :

=L29*(INDEX('Mode d''emploi'!D21:D25;EQUIV(L29;'Mode d''emploi'!B21:B25;1)))-INDEX('Mode d''emploi'!E21:E25;EQUIV(L29;'Mode d''emploi'!B21:B25;1))

Amicalement

Nad

Re,

Ton fichier en retour avec une proposition.

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil.

Amicalement

57fichier.zip (11.98 Ko)

Un tout grand merci à vous deux.

J'ai plus ou moins réussi à faire ce que je voulais. J'aurais aimé que les calculs ne soient pas apparent mais ça aurait été du grand luxe. Je dois juste retravailler la présentation et j'en ai fini.

Merci encore.

re,

J'aurais aimé que les calculs ne soient pas apparent

Que veux-tu dire ? Tu parles des formules ??

Si oui, tu peux faire cela :

• sélectionner les cellules contenant les calculs à cacher
  • cocher la case "Masquer" par --> Format / Cellule / Protection.
  • protéger ta feuille par Outils / Protection / protéger feuille

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"