Colorer automatiquement une ligne depuis une 2e feuille de calcul

Bonjour à tous,

J'ai un problème, j'ai besoin d'automatiser la mise en couleur de lignes dans mon tableur. Je vous résume la situation.

Dans mon document j'ai 3 feuilles : "En cours", "Conf", "Finalisé".

Dans ces 3 feuilles on retrouve la colonne B intitulée "Nom". La première ligne dans laquelle je peux remplir le nom de la personne c'est la ligne 4 donc le premier nom est en B4. La dernière ligne où je peux renseigner le nom est la ligne 25 donc la dernière cellule avec un nom est la ligne B25.

Je veux que lorsqu'un des noms dans la colonne B de la feuille "En cours" est présent dans la colonne B de la feuille "Conf" la ligne de la feuille "En cours" où se trouve le nom soit surlignée en vert. Mais attention elle doit être surlignée uniquement jusqu'à la colonne N. Par exemple si en B4 de la feuille "En cours" on retrouve le nom KEVIN et que dans la colonne B de la feuille "Conf" on retrouve le nom KEVIN, alors les cellules entre B4 et N4 comprises doivent être surlignées en vert.

Si vous me trouvez la solution pour automatiser ça vous êtes vraiment les rois du monde. J'imagine qu'il va falloir passer par VBA parce que, de ce que j'ai compris, la mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas lorsqu'on essaye de travailler d'une feuille à l'autre.

Je vous remercie par avance les pros et je suis impatient d'avoir la réponse (s'il y en a une)

Bonjour FloLeNulEnExcel,

Avec un fichier anonymisé, cela serait mieux

Bonsoir à tous !

Une proposition ? (liée à ma compréhension du besoin....) :

Bonjour à vous deux.

Je suis en train de travailler sur un document similaire à celui sur lequel je dois bosser mais comme il s'agit d'un document d'entreprise je dois cacher ce qui est sensible.

@JFL En effet on se rapproche tout à fait de ce que je voudrais, la seule différence c'est qu'il faudrait faire un remplissage des cellules de la ligne, là où vous avez souligné et changé la couleur de la police. En tout cas c'est presque ce que j'espérais ! et je dois admettre que mon explication n'était pas la plus claire.

Par contre petite question, je n'arrive pas à trouver où vous avez tripatouillé pour résoudre ce problème =)

Bonsoir à tous de nouveau !

Une version amendée :

Par contre petite question, je n'arrive pas à trouver où vous avez tripatouillé pour résoudre ce problème =)

La manipulation est effectuée dans le module "Mise en forme conditionnelle..../ Gérer les règles..." du ruban qui vous donnera l'accès à cette fenêtre :

image
Rechercher des sujets similaires à "colorer automatiquement ligne feuille calcul"