Excel developpement d'application

Bonjour comment faire en sorte que les lignes s'incrémentent automatiquement prenant en compte les formules précédentes dans une feuille protégée sans tableau

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta demande mais voici :

Sub AutoIncrement()

' Auteur : https://www.linkedin.com/in/spilerstheo/

Dim ws As Worksheet
Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Feuille1") ' Modifier "Feuille1" par le nom de votre feuille

ws.Unprotect "MotDePasse" ' Remplacez "MotDePasse" par le mot de passe de votre feuille

Dim LastRow As Long
LastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row ' Trouve la dernière ligne avec des données en colonne A

ws.Rows(LastRow + 1).Formula = ws.Rows(LastRow).Formula ' Copie les formules de la dernière ligne à la nouvelle ligne

ws.Protect "MotDePasse" ' Re-protège la feuille

End Sub

Bonne journée

d'accord merci beaucoup , s'il vous plait je saisis le code dans ''THIS WOORKBOOK" ou bien je suis novice dans le développement avec le VBA d'Excel ??

Christe,

Pour insérer un module et coller le code VBA dans Excel, suivez ces étapes illustrées par diverses sources :

Ouverture de l'Éditeur VBA :

Appuyez sur Alt + F11 pour ouvrir l'Éditeur Visual Basic
Insertion d'un Nouveau Module :

Faites un clic droit sur le nom de votre classeur dans le volet "Project-VBAProject" (situé en haut à gauche de la fenêtre de l'éditeur) et sélectionnez Insert -> Module dans le menu contextuel​​.

Copie et Collage du Code VBA :

Copiez le code VBA et collez-le dans le volet droit de l'éditeur VBA

-------------------
Autre méthode plus efficace :

Aller dans les options excel/Personnaliser le ruban et cocher "developpeur en bas"

capture

Cliquer sur enregistrer une macro (a gauche) :

capture

Vous renommer votre macro comme vous le souhaitez
Puis cliquez sur arrêter (Même bouton)

Ensuite sur macro vous sélectionner votre macro, puis modifier et vous coller le code vba que je vous ai fourni, en haut à gauche il y aura un petit bouton play pour lancer la macro (pensez bien à renommer les parties du code comme indiquer plus bas)

Rechercher des sujets similaires à "developpement application"